Accueil > Actualité > People > Actualité de R. Kelly > R. Kelly doit 5 millions de dollars au fisc américain

R. Kelly doit 5 millions de dollars au fisc américain

Par Charles DECANT | Rédacteur
Les stars sont dans la tourmente ! Après Lauryn Hill la semaine dernière, on apprend aujourd'hui que R. Kelly rencontre des difficultés avec le fisc américain. Il leur devrait encore pas moins de 5 millions de dollars !
Crédits photo : Abaca
Décidément, les stars n'échappent pas aux problèmes financiers. La semaine dernière, on apprenait que Lauryn Hill risquait jusqu'à un an de prison pour des revenus non déclarés. Une situation fiscale délicate également rencontrée par des artistes français tandis que ce matin, Shane Fillan, chanteur du groupe Westlife, annonçait carrément qu'il était contraint de se mettre en faillite.

Et cette fois, c'est R. Kelly qui est confronté à des ennuis avec le fisc. Selon le Chicago Sun-Times, des documents juridiques indiquent en effet que le chanteur R&B doit près de 5 millions de dollars à l'IRS, le fisc américain, en raison d'impôts impayés. Une situation qui le suit depuis plusieurs années, les impôts réclamés par l'IRS remontant jusqu'à 2005 ! En 2008, le chanteur avait déjà reversé 2,6 millions de dollars d'impôts ainsi qu'un million l'an dernier, mais il doit encore remettre 4,8 millions de dollars au Trésor américain.

Ces retards de paiements au fisc mettent R. Kelly dans une situation financière difficile. L'an dernier, sa résidence de Chicago avait ainsi été saisie par la banque car il n'était plus en mesure de payer les remboursements de son prêt.

Une situation qui pourrait - légèrement - s'arranger : le 25 juin, R. Kelly dévoilera son nouvel opus, "Write Me Back", onzième album studio de sa discographie qui inclut notamment le single "Share My Love". Malgré un joli démarrage et près de 200.000 ventes aux Etats-Unis en deuxième semaine, l'album a vite sombré dans les classements et n'a pas passé le cap des 500.000 ventes là-bas.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter