Accueil > Actualité > News musique > Actualité de R. Kelly > R. Kelly a-t-il envoyé un sosie sur scène à sa place ?

R. Kelly a-t-il envoyé un sosie sur scène à sa place ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Scandale autour d'un show de R. Kelly. Le chanteur R&B a-t-il envoyé un sosie sur scène à sa place ? C'est ce que pensent quelques fans excédés, qui estiment avoir été trompés par la star. Après trois heures de retard, c'est un imposteur, vêtu d'une casquette et de lunettes noires qui aurait assuré le concert... en playback.
Crédits photo : Abaca
Après avoir caracolé en tête des ventes dans les années 90 et 2000, R. Kelly doit faire face à un certain désamour du public. Aux États-Unis, comme dans le reste du monde, les derniers projets du chanteur R&B n'ont pas été aussi bien accueillis que précédemment. Petit à petit, depuis "Untitled" paru en 2009, ses ventes ont fondu et son dernier véritable succès américain remonte à 2007 avec le remix de "I'm a Flirt", enregistré avec T.I. et T-Pain. Mais l'artiste de 46 ans est en train de renouer avec le grand public grâce à Lady Gaga. Alors qu'il prépare la sortie de son album "Black Panties", en décembre prochain, R. Kelly a vu son duo "Do What U Want" avec la popstar truster la pole position des charts dans plusieurs dizaines de pays. L'accueil a été tel que Lady Gaga a changé ses projets et confirmé le morceau comme le deuxième single de son album "ARTPOP".

"Do What U Want" est entré en troisième position du classement digital américain avec 156.000 téléchargements comptabilisés en première semaine, et a débarqué en huitième position en France. Une bonne nouvelle pour Lady Gaga comme pour R. Kelly, qui ont chacun besoin de ce regain d'intérêt de la part du public. D'autant que le chanteur est au cœur d'une polémique pour le moins insolite. Il y a quelques jours, l'interprète culte de "I Believe I Can Fly" a fait attendre ses fans pas moins de trois heures avant de monter sur la scène du Monroe Civic Center, en Louisiane. Enfin, était-ce bien lui ? Car certains fans excédés de son retard ont crié à l'arnaque. En effet, les voix s'élèvent pour faire savoir qu'il ne s'agissait que d'un sosie vêtu d'un sweat à capuche, d'une casquette et avec des lunettes de soleil sur le nez. « C’est un imposteur, un imitateur, qui est monté sur scène ! Il n’a même pas chanté, il s’est contenté de faire du playback » a déclaré une fan interrogée par la chaîne KNOE 8 News.

Ecoutez "Do What U Want" de Lady Gaga feat. R. Kelly :



Les fans en colère estiment avoir été lésés et demandent aujourd'hui le remboursement de leurs billets, allant jusqu'à 150 dollars l'unité. Mais les avis divergent et les versions officielles s'entrechoquent au sujet de cet imposteur potentiel. Il a été rapporté que le promoteur Cedric Johnson a envoyé un SMS à la radio locale KNOE pour se plaindre et s'est estimé « dupé » par R. Kelly, qui aurait donc bien envoyé un sosie à sa place sur scène. Mais aujourd'hui, il nie en bloc et réfute même avoir envoyé ce fameux SMS. De l'autre côté, le porte-parole de la star a affirmé au site NME que c'était bien R. Kelly qui avait assuré le show polémique au Monroe Civic Center. La fan interrogée est, elle, certaine de l'arnaque et affirme avoir vu le fameux sosie quelques heures avant le concert. Elle a raconté que l'entourage de l'homme, gêné, avait refusé toute photographie et autographe. R. Kelly n'a pas commenté et a bien assuré son show à Southaven, dans le Missouri, ce week-end, sans sweat ni lunettes.
Pour en savoir plus, visitez r-kelly.com ou la page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de R. Kelly sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter