Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de R. Kelly > R. Kelly : concert unique en France le 30 avril

R. Kelly : concert unique en France le 30 avril

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La dernière fois que le chanteur R. Kelly est venu en France pour chanter sur scène remonte à 2001. L'annonce de son prochain show à Paris au mois d'avril est par conséquent un évènement qui devrait attiser la convoitise.


Bientôt dix ans que le chanteur R. Kelly ne s’est pas produit dans l'hexagone. S’il n’y a pas qu’en France que l’artiste se fait rare depuis quelques années, il viendra toutefois réparer ce tort le 30 avril prochain en venant chanter sur la scène du Bataclan, à Paris. R. Kelly a donc opté pour une petite salle alors même que son tourneur Gérard Drouot Productions nous indique qu’il s’agit d’un concert unique. A prix abordable, les places sont déjà en vente depuis quelques temps et devraient, sans trop se tromper, partir très rapidement.

Ce concert sera pour R. Kelly le moyen de présenter aux médias comme à ses fans ses nouveaux morceaux. En effet, l’artiste US publiait en décembre dernier son onzième opus, "Love Letter". Passé inaperçu en France (ce qui explique peut-être le choix du Bataclan), ce disque a pourtant été encensé par la critique spécialisée. Pour s’en faire une idée, ce pionnier du Rn’B en a proposé un premier extrait, "When A Woman Loves", doté d’un clip inspiré des années 60. Une ambiance rétro qui colle à ravir au reste de cette nouvelle galette.

Visionnez le clip "When A Woman Loves" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


La carrière de R. Kelly s'accompagne de plus de 34 millions d'albums vendus dans le monde, 6 albums et 11 singles n°1 aux USA et plus de 12 albums certifiés platine. Originaire de Chicago, R-Kelly a publié au total 14 albums incluant compilations et collaborations. Il a travaillé et écrit pour tout une génération d'artistes dont Michael Jackson, Mary J. Blige, Pussycat Dolls, Usher, Céline Dion, etc. Sa plus récente collaboration est "I Look To You", la chanson-titre qu'il a écrit pour le nouvel album Whitney Houston. De plus, R. Kelly est à l'origine des débuts de la regrettée Aaliyah et signe de nombreux tubes, notamment "You Are Not Alone" et "Cry" pour Michael Jackson. En 1996, il triomphe dans le monde entier en tant qu'interprète grâce à la B.O du film "Space Jam", "I Believe I Can Fly", et reçoit trois Grammy Awards. Son double album, "R", en 1998, se vendra à plus de huit millions d'exemplaires aux États-Unis, et dépassera le disque de diamant dans le monde. R. Kelly enregistrera par la suite un duo avec Céline Dion, "I'm Your Angel", et "If I Could Turn Back The Hands Of Time" sera son plus grand tube en France en 2000.

Pour en savoir plus, visitez r-kelly.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Love Letter".
Visionnez le clip de R. Kelly, "I Belive I Can Fly" (1997) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter