Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Pink Martini > Pink Martini : Derek Rieth, le batteur du groupe s'est suicidé

Pink Martini : Derek Rieth, le batteur du groupe s'est suicidé

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le batteur et membre fondateur du groupe Pink Martini, Derek Rieth a été retrouvé mort à son domicile mercredi dernier. L'artiste, âgé de 43 ans, s'est suicidé alors qu'il souffrait de troubles bipolaires.
Crédits photo : Facebook de Pink Martini
Pink Martini a perdu un de ses piliers la semaine dernière. Le batteur Derek Rieth, qui souffrait de troubles bipolaires, s'est donné la mort. Son corps a été retrouvé à son domicile, à Portland (États-Unis), le mercredi 20 août, d'après un communiqué publié sur la page Facebook du groupe il y a quelques heures. « C'est avec la plus grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Derek Rieth. Sa longue bataille contre un trouble bipolaire a pris fin quand il s'est suicidé mercredi. Derek était un fils aimé, un frère, un ami et un collègue dont le grand coeur et la passion pour la musique ont touché des milliers de vies. Il nous manquera énormément » peut-on lire sur le compte de Pink Martini. Derek Rieth était âgé de seulement 43 ans.

"Un mémorial privé pour ses amis et sa famille est prévu"


Ses problèmes de santé avaient beaucoup affecté l'équipe ces derniers temps. A tel point que plusieurs membres lui avaient demandé de quitter le groupe pour son manque d'assiduité, d'après trois de ses proches interrogés par le site internet du quotidien local The Oregonian (cité par notre confrères de Pure People). Un site qui revient d'ailleurs sur son parcours, sa jeunesse passée à Vancouver, son apprentissage de la conga auprès de Scott Wardinsky et de la batterie auprès de Jorge Alage, à La Nouvelle Orléans. Voyageant entre Cuba et le Brésil, l'artiste a acquis un certain savoir-faire. « Un mémorial privé pour ses amis et sa famille est prévu pour début septembre. D'autres hommages, ouverts au public, lui seront bientôt rendus. Sa famille annonce également la création de la Fondation Rieth pour l'éducation musicale de jeunes défavorisés » indique le communiqué de Pink Martini.

Ecoutez le titre "Sympathique" de Pink Martini :



Le groupe du tube "Sympathique", popularisé par la campagne publicitaire Citroën Picasso en 2000, avait d'ailleurs rendu hommage à Derek Rieth lors de son concert à Portland, d'où la formation est originaire, vendredi dernier. L'occasion aussi pour Pink Martini de jouer sur scène les titres de ses deux derniers albums "Get Happy" (2013) et "Dream a Little Dream", sorti il y a quelques mois. Les prochains concerts du groupe prévus en France cet automne ne seront donc vraisemblablement pas remis en question.
Pour en savoir plus, visitez pinkmartini.com ou le MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink Martini sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter