Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pierre Garnier > Pierre Garnier fait une razzia en billetterie : les chiffres fous de sa tournée !
mardi 11 juin 2024 11:12

Pierre Garnier fait une razzia en billetterie : les chiffres fous de sa tournée !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le succès de Pierre Garnier ne se dément pas. Alors que son premier album est enfin sorti, la tournée des Zénith du gagnant de la "Star Academy" fait un carton en billetterie. Découvrez les premiers chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Pierre Garnier entre dans la cour des grands. Porté par un engouement populaire depuis sa victoire à la "Star Academy" début février, le chanteur de 23 ans vient de sortir son premier album "Chaque seconde", dans lequel il retrace ses amours contrariés, parle de la santé mentale, de l'amitié homme-femme et fait aussi le bilan de sa nouvelle vie. « Sur le morceau "Sur pause" je parle de la vie qui est en train de m'arriver, où tout est à 100 à l'heure. Je trouvais ça intéressant de parler de ce tourbillon que je n'étais peut-être pas encore tout à fait prêt à vivre. Au début je voyais tout défiler devant moi, sans forcément arriver à profiter. Mais maintenant ça va mieux » explique à Spotify l'interprète de "Ceux qu'on était", dont le premier single affiche plus de 60 millions d'écoutes sur les différentes plateformes de streaming. Dans les charts, une bataille serrée s'engage entre Pierre Garnier et Jul, dont le nouvel album "Mise à jour", paru le même jour, affole les compteurs. Qui sera numéro un vendredi ? Les paris sont ouverts...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est que du kiff"


Samedi durant le concert événement de la "Star Academy" à Bercy, où Nikos Aliagas a réservé une surprise de taille à deux élèves, Pierre Garnier a profité de la diffusion sur TF1 du show pour faire une grande annonce : il part en tournée des Zénith ! Suite au succès en billetterie des premiers concerts qu'il donnera en "Préambule", à l'Olympia notamment, l'artiste normand ajoute 28 concerts qui s'étaleront du 20 mars au 1er juin 2025. Le chanteur s'arrêtera à Amiens, Amnéville, Bruxelles, Nantes, Lille, Bordeaux, Nice, Marseille, Brest, Strasbourg, Saint-Etienne, Rouen et au Zénith de Paris. L'ouverture de la prévente, organisée lundi à 12h sur le site de la Fnac, a attiré énormément de fans, créant une file d'attente virtuelle pour certaines dates. Si bien que Pierre Garnier a déjà écoulé plus de 120.000 billets avec sa première tournée !



Achetez vos places pour la tournée de Pierre Garnier !

C'est sur son compte Instagram que le musicien phénomène a annoncé l'heureuse nouvelle. « Merci infiniment, vous êtes incroyables » a-t-il réagi, ému par le soutien que lui manifeste le public. Invité de l'émission "Bonjour !" ce matin sur TF1, Pierre Garnier se dit abasourdi par ce plébiscite. « En sortie d'émission, c'est vrai que je n'arrivais pas vraiment à réaliser ce qu'il m'arrivait, je me suis tout pris d'un coup. (...) Là maintenant, c'est que du kiff. Le public qui m'a suivi pendant la Star Ac est présent aussi après, pour l'album et les places de concerts, donc merci, c'est trop cool » confie-t-il à Bruce Toussaint. Un concert supplémentaire à Bruxelles a d'ores et déjà annoncé pour le 4 avril, laissant croire que d'autres pourraient suivre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter