Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Peter Cincotti > Peter Cincotti de retour avec "Metropolis" et en concert le 26 avril à l'Olympia
mardi 09 avril 2013 18:41

Peter Cincotti de retour avec "Metropolis" et en concert le 26 avril à l'Olympia

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En 2007, Peter Cincotti séduisait le public avec ses notes de piano et sa voix de crooner sur le titre "Goodbye Philadelphia", extrait de l'album "East of Angel Town". Le chanteur américain revient en France avec "Metropolis" et sera en concert le 26 avril 2013 à l'Olympia de Paris.
Crédits photo : Abaca
Souvenez-vous ! En 2007, le crooner Peter Cincotti débarquait en France avec ses mélodies jazzy et pop, envoûtant au passage le grand public grâce à une promotion intense et efficace. Ainsi, son titre radiophonique "Goodbye Philadelphia", porté par un piano omniprésent et des cordes aériennes, a tourné en boucle sur nos ondes, l'aidant à se faire un nom au sein du paysage musical de l'Hexagone. Son quatrième essai "East of Angel Town" s'est même payé le luxe de grimper en seizième position des meilleures ventes d'albums chez nous. Ensuite, l'artiste originaire de New York s'est retiré afin de préparé la suite et est revenu l'an dernier avec "Metropolis", en écoute sur Deezer.

Sorti en mai 2012 partout dans le monde, cet album n'est parvenu à se classer nulle part et avait d'ailleurs oublié la France dans son sillage. L'erreur sera réparée puisque Peter Cincotti semble bien décidé à renouer avec le pays qui l'a accueilli les bras ouverts il y a six ans déjà. C'est finalement le 22 avril prochain que "Metropolis" trouvera le chemin des bacs français, distribué par Socadisc. Plus pop, moins jazz, ce nouveau disque se veut plus accessible, mais peut-être légèrement moins mélodieux, là où "December Boys" ou "The Country Life" séduisaient d'emblée à l'époque. Afin de présenter ses nouvelles chansons, le chanteur sera en concert à l'Olympia de Paris (rien que ça !), le 26 avril 2013. La billetterie est déjà ouverte, et les prix oscillent entre 38,30 € et 49,30 € la place.

Re-découvrez le clip de "Goodbye Philadelphia" de Peter Cincotti :



Son "Metropolis Tour" l'emmènera, durant ce printemps 2013, de Rome à Genève en passant par Cologne et Londres, et fera également escale aux États-Unis. « Travailler avec des personnes comme David Ryan Harris (John Mayer, Dave Mathews…), John Bettis (The Carpenters, Madonna…), John Ingoldsby (Ke$ha, Elton John…) et le producteur John Fields (Jonas Brothers, Switchfoot, Pink…) m’ouvre la porte d’une créativité sans fin qui me permet de créer sans aucune frontière musicale et sans limites » a déclaré Peter Cincotti, à propos de cet album qui explore « les sujets de la perte, du changement, du sexe et de l’amour ». Les morceaux "My Religion" ou "Do or Die" devraient plaire au plus grand nombre, là où "Take a Good Look" rappelle ses anciennes compositions.
Pour plus d'infos sur Peter Cincotti, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Metropolis" de Peter Cincotti sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter