Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Paul McCartney > "Get Enough" : Paul McCartney plonge dans l'auto-tune sur un inédit surprenant

"Get Enough" : Paul McCartney plonge dans l'auto-tune sur un inédit surprenant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après un concert bluffant fin novembre à Paris, Paul McCartney dévoile un single inédit, qui ne figure pas sur l'album "Egypt Station". Pour l'occasion, "Get Enough" lui permet d'innover en utilisant de l'auto-tune pour la première fois. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
2018 a été l'année du retour pour Paul McCartney. En parallèle du 50ème anniversaire du "White Album" des Beatles, la star a publié son dix-huitième album solo "Egypt Station", directement entré à la quatrième place des charts français avant d'être suivi par un passage événement à la Paris la Défense Arena, le 28 novembre dernier devant 38.000 fans en folie. Alors que de nouvelles dates sont prévues cette année en Amérique (du Nord et du Sud), l'ex-Beatle dévoile un single inédit pour le moins étonnant. Sur "Get Enough", produit par Ryan Tedder (leader de One Republic) et Zach Skelton, la légende délaisse les guitares pour une ballade au piano, marquée par l'utilisation de l'auto-tune. Un choix risqué mais qui ne tombe jamais dans la caricature. Commençant tout doucement par quelques notes au piano, le titre s'envole progressivement accompagné de choeurs et de guitares acoustiques.

Une expérimentation périlleuse


Bien que "Get Enough" ne soit pas inclus sur le dernier album du chanteur, la pochette en reprend les codes graphiques, ce qui peut laisser penser que l'interprète de "Back in Brazil" pourrait bien préparer une version deluxe de son "Egypt Station". Mais le principal intéressé n'a pas réagi à la rumeur. Si les avis divergent sur cette chanson évoquant une histoire d'amour sous forme de souvenirs (« Do you remember the lights on the shore? » introduit-il), cela permet au chanteur de continuer ses explorations modernes. Après avoir fait sensation aux côtés de Rihanna et Kanye West sur "FourFiveSeconds", Paul McCartney montre qu'il s'intéresse tout autant aux nouvelles tendances. "Get Enough" devrait certainement inclure la set-list des prochains concerts de la star de Liverpool. Mais aucun retour dans l'Hexagone n'est pour l'instant à l'ordre du jour, l'artiste se faisant de plus en plus rare sur les scènes. Afin de mieux revenir ?

Ecoutez "Get Enough" de Paul McCartney :
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter