Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo a toujours une dent contre... David Beckham

Pascal Obispo a toujours une dent contre... David Beckham

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pascal Obispo n'aime pas David Beckham. Et il le fait savoir ! Invité de l'émission "Le Grand 8", le chanteur a fait cette surprenante révélation, expliquant que le célèbre footballeur avait refusé de participer à l'un de ses projets caritatifs, il y a 12 ans...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Du tour de chauffe au tour de chant, il n'y a qu'un pas ! « We will live for love united, come together undivided »... Mais si, souvenez-vous : en 2002, Zinedine Zidane, Didier Deschamps, Robert Pirès et une cinquantaine d'autres footballeurs internationaux troquait ses crampons contre un micro pour chanter "Live For Love United". Une initiative destinée à récolter des fonds pour la lutte contre le Sida lancée par Pascal Obispo, homme de coeur et grand amateur de ballon rond. Mais à cause de ce morceau, resté cinq semaines dans le Top 10 des meilleures ventes de singles en France, l'interprète de "Tombé pour elle" s'est fâché avec... David Beckham. Et douze ans après les faits, il a la rancune tenace !


Un homme pas si "extraordinaire"


Les raisons de cette surprenante inimitié, Pascal Obispo les a confiées cette semaine sur le plateau du "Grand 8", l'émission animée par Laurence Ferrari sur D8. Et le chanteur n'y est pas allé de main morte envers le mari de Posh Spice. « J'en ai marre que les femmes disent qu'il est extraordinaire ! », a-t-il lâché, irrité par les compliments faits par Roselyne Bachelot sur la star britannique. Un parfum de jalousie dans l'air ? Pas du tout. L'artiste français n'a simplement pas digéré le refus du footballeur de participer à son projet caritatif. « Moi quand j'avais fait le tour d'Europe pour faire le disque "Love United" avec les footballeurs, c'était le seul qui m'avait dit non » a-t-il révélé, le sourire amer.

Le chanteur, qui vient de réunir 120 artistes sur le titre "Kiss & Love" en faveur du Sidaction, ne s'est pas privé pour lancer une autre pique à l'encontre de David Beckham. « J'ai vu que sa femme était maintenant ambassadrice pour le Sida... et je trouve ce revirement de situation extraordinaire ! » a-t-il glissé avec ironie. Les prochains artistes tentés de décliner la proposition de Pascal Obispo sont donc prévenus !

Souvenez-vous de "Live For Love United" :
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter