Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pascal Obispo > Obispo parle du dénigrement dont il fait l'objet

Obispo parle du dénigrement dont il fait l'objet

Par Thierry CADET | Rédacteur
A l'heure où son nouvel album est publié dans les bacs, Captain Samouraï Flower fait le point sur Pascal Obispo, son image dans les médias et le dénigrement des gens du métier dans lequel il évolue depuis vingt ans : morceaux choisis.
«Je suis un vilain petit canard», déclare Pascal Obispo au quotidien "Le Parisien". Captain Samourai Flower se confie sur l'image qu'il véhicule dans les médias, et sur le dénigrement dont il fait l'objet, de la part des gens du métier au sein duquel il évolue depuis vingt ans.
«Je n’ai jamais été aussi bien qu’aujourd’hui. Si je reviens sous le pseudo de Captain Samouraï Flower, c'est parce que je suis devenu une marque pour beaucoup, un faiseur, qui brosse dans le sens du poil, qui signe des choses commerciales. Ce dénigrement me gêne vraiment parce que je suis avant tout un musicien, je passe ma vie en studio. C’est cela le but de ce disque, se recentrer sur la musique. Je suis un vilain petit canard dans l’univers de la variété. Ma culture est profondément rock, je viens de Rennes, j’ai fait des groupes, j’ai travaillé avec Franck Darcel de Marquis de Sade, j’ai par exemple assuré la première partie de Killing Joke. Et, en arrivant à Paris, j’ai eu la possibilité d’écrire des chansons. Je l’ai fait pour Johnny, Natasha St-Pier, "Les dix commandements", et je suis ravi. Mais j’avais voulu d’abord composer pour Vanessa Paradis, ça n’a pas abouti. Sinon, je serais sans doute resté davantage dans le rock. Je suis sensible, ça me fatigue d’être le Poulidor des Victoires de la Musique ou de ne pas être à "Taratata", alors que Cali y vient pour la 38ème fois. Mais je n’ai pas d’aigreur» poursuit-il.

Ainsi, après "Le drapeau" et "Idéaliste", Captain Samouraï Flower dévoile actuellement dans les bacs, son opu "Welcome To The Magic World Of The Captain Samouraï Flower". Une odyssée fantastique, poétique mais toujours positive. Un opéra rock animé, dans lequel le chanteur joue le rôle d'un messager idéaliste, qui cherche à rassembler toutes les générations quant à la sauvegarde de la planète.

Captain Samouraï Flower fera par ailleurs sa rentrée sur scène en 2010. Une nouvelle grande tournée se prépare pour février prochain en France, en Belgique et en Suisse, et trois dates sont déjà prévues à l'Olympia de Paris les 29, 30 et 31 mars 2010.

Pour en savoir plus, visitez pascalobispo.captainsamouraiflower.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Pascal Obispo, "Welcome To The Magic World Of The Captain Samourai Flower", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter