Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo : ses albums sont de retour sur les plateformes de streaming

Pascal Obispo : ses albums sont de retour sur les plateformes de streaming

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pascal Obispo vient de sortir "J'étais pas fait pour le bonheur", premier single de son nouvel album attendu en septembre. En parallèle, sa discographie est de retour sur les plateformes de streaming après deux ans d'absence. Le chanteur s'explique sur ce choix particulier.
Crédits photo : Bestimage
Pascal Obispo est de retour. Et plutôt deux fois qu'une ! En plus d'une exposition de ses peintures à Bordeaux et la sortie prochaine du disque qu'il a fait avec Isabelle Adjani en 2006, le chanteur proposera aussi son nouvel album "Le beau qui pleut" en septembre. « On voulait quelque chose d'assez positif et frais. C'est un album qui parle de beauté, du démantèlement et de la sublimation de la beauté » confesse Pascal Obispo sur les ondes de RFM, lui qui partage le micro avec la chanteuse franco-italienne Giordana Angi sur le premier single "J'étais pas fait pour le bonheur". Mais aussi, le musicien bordelais fêtera ses 30 ans de carrière lors d'une grande tournée des Zénith programmée en fin d'année. L'occasion pour les fans de fredonner ses tubes cultes "Tombé pour elle", "Plus que tout au monde", "Fan", "Lucie" ou "Millésime" à défaut de pouvoir les entendre sur Spotify ou Deezer.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour les fans, parce que la vie est chère..."


En effet, depuis janvier 2021, la discographie de Pascal Obispo a été retirée des plateformes de streaming traditionnelles puisqu'il a créé sa propre application "Obispo All Access" où il dévoile des projets musicalement éclectiques à son propre rythme. Ce qui lui apporte une certaine liberté : « Ma liberté fait se poser des questions à pas mal de gens dans le métier. Je peux leur répondre que c'est un choix, je suis mon propre mécène. (...) Moi, il n'y a pas de recherche de rentabilité, il y a juste du plaisir ». Deux ans et demi après sa création, l'application a porté ses fruits comme Pascal Obispo l'explique au Parisien : « J'ai produit quarante albums de jazz, de flamenco, de reprises, de méditation, alors que j'en aurais produit un seul avec une maison de disques. Je suis libre, je m'éclate, je m'épanouis ! Ce sont les ultra-fans qui s'abonnent à mon application, des milliers, et si je devais vivre de cela, j'en vivrais très bien (...) Je m'autofinance, je me fais plaisir et je fais plaisir aux ultras ».

Pourtant, son absence des plateformes traditionnelles d'écoute a déstabilisé certains fans du chanteur : « Mais depuis deux ans, je reçois énormément de messages de gens qui n'ont envie que d'écouter trois ou quatre titres de moi et qui sont frustrés de ne pas les trouver en streaming ». Pour leur faire plaisir, Pascal Obispo a ainsi fait marche arrière et remis toute sa discographie sur les plateformes de streaming comme Spotify ou Apple Music (mais pas encore sur Deezer). Depuis ce mercredi matin, le public peut donc se replonger dans ses albums studios, de "Plus que tout au monde" (1992) à la réédition "Histoires 2 France" (2022) ainsi que ses six albums live. « Pour eux, parce que la vie est chère et pour accompagner ma tournée "best of", je vais remettre le 29 mars tous mes albums sur les plates-formes » poursuit Pascal Obispo, qui préfère le rappeler : « Pour moi, la musique n'a jamais été une histoire d'argent ».
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter