Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Incendies en Gironde : Pascal Obispo en "colère" face à cette "horrible catastrophe"

Incendies en Gironde : Pascal Obispo en "colère" face à cette "horrible catastrophe"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les importants incendies qui touchent la Gironde ont brûlé 20.000 hectares et causé l'évacuation de 36.000 personnes. Ayant grandi dans la région, Pascal Obispo réagit avec "tristesse" et "colère" à ce triste événement, saluant néanmoins le courage des pompiers "qui se battent pour sauver la vie".
Crédits photo : Bestimage
Une véritable catastrophe. Depuis une semaine, la Gironde fait face à d'importants incendies causés par les températures caniculaires. En l'espace de huit jours, plus de 20.000 hectares sont partis en fumée (soit une surface plus grande que la ville de Paris) et 36.000 personnes ont dû être évacuées. Parmi eux, le chanteur Jérémy Frérot et sa compagne, la nageuse Laure Manaudou. « Depuis le chemin qui mène à chez moi, je voyais les flammes de la forêt, cela grossissait et cette nuit, on a dû évacuer, il y avait trop de fumée, c'était intenable. Cela rentrait dans la maison, impossible de s'endormir. On a eu peur de s'intoxiquer et de ne jamais se réveiller » a indiqué l'ancienne moitié du duo Fréro Delavega. Ce jeudi matin, le Service départemental d'incendie et de secours de la Gironde (Sdis 33) explique que « les feux ne progressent plus » même si certains « points chauds » subsistent et « peuvent provoquer des reprises de feu ». Le feu n'est donc pas encore « fixé » mais plutôt « contenu » précisent-ils.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Protégez vos enfants"


Malgré cela, ces importants feux ont touché en plein coeur les habitants de la Gironde dont quelques célébrités. C'est notamment le cas de Pascal Obispo. Sur son compte Instagram, le chanteur qui a grandi dans la région a posté un selfie au Cap Ferret, où on le voit entouré d'une « couche épaisse fumée des fumées de l'incendie » qui lui fait penser à une « vision » du film "Interstellar". « Comment exprimer ce qu'on ressent aujourd'hui en tant qu'enfant du bassin d'Arcachon » écrit l'interprète de "Fan", qui se dit partagé entre la « tristesse devant ce désastre écologique » et la « colère devant ce qu'on aurait dû faire en amont, afin de prévenir et réduire cette horrible catastrophe ».

Pascal Obispo confie néanmoins son « admiration » et sa « reconnaissance » pour « le courage de ces pompiers, ces pilotes, ces hommes qui se battent pour sauver la vie et la beauté de l'environnement qui nous fait mieux supporter l'existence ». « Protégez-vous, protégez vos anciens et protégez vos enfants » conclut-il dans son message, qui lui a valu des réactions du rappeur Mokobé, de l'humoriste Florent Peyre ou de l'actrice Ingrid Chauvin. « Terrifiant, j'y suis aussi auprès de ma famille » a commenté celle qui est l'un des visages phares du feuilleton "Demain nous appartient".



Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter