Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo dévoile son nouveau single "De Nous", écrit pour Natasha St-Pier

Pascal Obispo dévoile son nouveau single "De Nous", écrit pour Natasha St-Pier

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sur son album "France", Pascal Obispo chante les chansons qu'il a écrites et composées pour d'autres artistes comme Florent Pagny ou Patricia Kaas. Interprétée à l'origine par Natasha St-Pier, la ballade "De nous" devient ici un morceau plus pop et enjoué. Ecoutez le single !
Crédits photo : Bestimage
Pascal Obispo célèbre cette semaine le premier anniversaire de son application musicale Obispo All Access, sur laquelle ses fans peuvent retrouver « plusieurs centaines de contenus mis en ligne » comme « des anciens et des nouveaux albums, des paroles, des podcasts, des lives, des rencontres artistes, des interviews et des reportages », comme le détaille lui-même l'artiste. « Un an qu'Obispo All Access existe. Si vous n'êtes pas encore abonné, rejoignez-nous vite ! » indique le musicien sur son compte Twitter, lui qui évolue désormais en liberté totale de création et se félicite d'être affranchi du système des maisons de disques. « Si le métier fonctionne de manière industrielle avec pour seul objectif de rapporter de l'argent et des bénéfices, c'est sûr que je ne peux pas les suivre. (...) Ma liberté fait se poser des questions à pas mal de gens dans le métier. Je peux leur répondre que c'est un choix, je suis mon propre mécène. Moi, il n'y a pas de recherche de rentabilité, il y a juste du plaisir » indique-t-il sur Europe 1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"De nous, j'aurai appris l'amour"


Absent des plateformes de streaming traditionnelles mais intégré à Obispo All Access, son dernier album "France" met à l'honneur ses talents de compositeur pour d'autres. En effet, à la fin des années 90, l'interprète de "Fan" avait confectionné puis proposé une dizaine de chansons à France Gall, pour la convaincre de revenir à la musique. « France, très gentiment, s'est approchée du piano et m'a dit cette phrase, qui est un peu le gimmick de cette histoire : "Oui c'est Michel, mais ce n'est pas Michel". J'ai pris ça pour un énorme compliment, j'ai bien fait mon boulot, peut-être trop bien » racontait le chanteur il y a quelques mois à RTL. Pascal Obispo a donc décidé de les ressortir des cartons pour les enregistrer lui-même, aux côtés de quatre inédits dont le single "À qui dire qu'on est seul" et d'autres titres nés de sa main comme "Chanter" de Florent Pagny, "Sa raison d'être" pour le Sidaction, "La clé qu'on a en nous" de Patricia Kaas ou "De nous", que Natasha St-Pier a chanté en 2006.

A LIRE - Pascal Obispo en "repos forcé" après son hospitalisation, des concerts annulés

C'est justement cette très belle ballade amoureuse, dont le texte est signé Lionel Florence ("Lucie", "Savoir aimer"), que Pascal Obispo a décidé d'envoyer aux radios comme nouvel extrait de l'album "France". Et l'intensité dramatique de la version de Natasha St-Pier laisse ici place à des envolées pop-piano plus rythmées, pour une relecture imprégnée de doux souvenirs. « De nous... j'aurai appris l'amour / Comme personne te le dira / Et comme personne te le fera / De nous... j'aurai connu l'amour / Qu'on ne rencontre qu'une fois / Au moins j'aurais vécu ça » y chante Obispo, dépeignant les hauts et les bas inévitables d'une relation amoureuse fragilisée par le temps. « On aime plus mal que bien » glisse-t-il ici avec lucidité. On attend désormais le clip !
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter