Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo s'agace : "Ceux qui attaquent les Enfoirés sont des trous du cul !"

Pascal Obispo s'agace : "Ceux qui attaquent les Enfoirés sont des trous du cul !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invité de MFM Radio, Pascal Obispo est revenu sur les critiques dont sont victimes les Enfoirés. Pour lui, la troupe est "un substitut à l'Etat" et les personnes qui attaquent "se rendent ridicules".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Pascal Obispo publiera demain son nouvel album, "Billet de femme", un peu plus de deux ans après le succès de "Grand amour" et ses 200.000 ventes. Pour ce dixième disque de sa carrière, le chanteur a décidé de rendre hommage à la poétesse Marceline Desbordes-Valmore, appelée Notre-Dame des Pleurs. Après "Le secret perdu", c'est "Je ne sais plus, je ne veux plus" qui est en train de prendre le relais en radio. En parallèle, l'artiste a partagé la scène avec Tal, Zazie, Grégoire, Shy'm, Jenifer ou Zlatan Ibrahimovic lors du spectacle annuel des Enfoirés du 20 au 25 janvier 2016.

"Ils ne se rendent pas compte"


Alors que le show "Au rendez-vous des Enfoirés" sera diffusé au mois de mars, Pascal Obispo n'a visiblement toujours pas digéré les critiques qui se sont abattues sur Jean-Jacques Goldman l'an dernier suite au single "Toute la vie", ou ceux qui remettent en question l'implication caritative des artistes qui y participent. « Les gens qui attaquent Les Enfoirés c'est des trous du cul ! Ils se rendent pas compte ce que ça fait... Qu'on n'aime ou pas, moi je peux bien comprendre... C'est une question de forme. Les gens critiquent la forme. Après, cette forme-là permet de générer des repas... Nous, on est là, on le fait » a-t-il lancé au micro de Thierry Beccaro sur MFM Radio.

A LIRE : Pascal Obispo : "Jean-Jacques Goldman est irremplaçable aux Enfoirés mais je suis disponible".

"C'est pour faire bouffer des gens"


« Peut-être que ça changera de forme à un moment donné. Je sais pas... Mais tant que cette forme engendre des repas, on "s'y plie" » a confié Pascal Obispo, à propos du concept du spectacle des Enfoirés. Pour l'interprète de "Lucie", « les gens qui critiquent font un petit peu les malins » et « feraient mieux de ne pas en parler ». « Ils se rendent ridicules aux yeux des gens et surtout des gens qui n'ont rien, parce qu'eux ils ont tout. En général, ceux qui parlent c'est des gens qui ont beaucoup de choses » a renchéri Pascal Obispo, qui respecte les avis divergents mais rappelle que Les Enfoirés permettent de « faire bouffer des gens ». D'ailleurs, l'artiste a souligné que la troupe des Enfoirés est « un substitut à l’État qui ne fait pas ce que font les Enfoirés ». « Ça sert à quelque chose ! » a-t-il conclu. L'émission dans son intégralité sera diffusée samedi entre 12 et 13h sur MFM Radio.

Écoutez cette séquence sur Pascal Obispo et Les Enfoirés :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter