Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de Owl City > Tops UK : Owl City et Paolo Nutini en tête
lundi 08 février 2010 1:00

Tops UK : Owl City et Paolo Nutini en tête

Par Thierry CADET | Rédacteur
En Grande-Bretagne, pour la seconde semaine consécutive, Owl City domine le classement des singles avec "Fireflies", tandis que du côtés des albums, c'est Paolo Nutini qui reprend la tête des ventes avec son opus "Sunny Side Up".
Après avoir souligné les charts US la semaine dernière, voici que nous allons faire un tour en Grande-Bretagne, afin de savoir ce que plébiscitent les anglais. Du côté des singles, pour la seconde semaine consécutive, c'est le phénomène Owl City avec son tube "Fireflies" qui écoule le plus de disques et suscite le plus grand nombre de “download”, un total de 79 911 exemplaires vendus. Sur la marche du dessous, "Don't Stop Believin", repris par les protagonistes de "Glee", avec 47 659 fans supplémentaires. Iyaz, perd un point et se retrouve 3ème avec l'ex-n°1 "Replay" (46 605), Katy Perry et 30H!3 sont 4ème avec "Starstrukk" (40 471 ventes), et enfin Sidney Samson, ne bouge pas, toujours 5ème avec "Riverside".

Paolo Nutini reprend la pôle position des albums


Côté albums, nos amis britanniques permettent à Paolo Nutini de dominer de nouveau les ventes avec "Sunny Side Up" - un album qui peine à rencontrer son public chez nous... Ils permettent aussi à Alicia Keys de classer "The Element Of Freedom", n°2 avec une hausse de six échelons, à Florence And The Machine, ex-n°1, de se maintenir dans le Top 3 malgré une jolie chute de deux places avec "Lungs" (31 809), à André Rieu (!!!???) de pointer n°4 avec "Forever Vienna" (le meilleur classement en Grande-Bretagne de toute la carrière du violoniste et Chef d'orchestre néerlandais), écoulant encore 25 656 exemplaires, et enfin à Lady Gaga de rester stable avec "The Fame Monster" (22 250), n°5.

"Hope For Haïti Now" cartonne en digital


Pour finir, à souligner, la mobilisation massive des artistes et du public en faveur d'Haïti, avec l'album caritatif "Hope For Haïti Now" qui domine cette semaine les ventes de compilations outre-Manche, et se classe donc 5ème tout supports confondus avec 22 580 "downloads" - le projet étant uniquement numérique.
Pour en savoir plus, visitez chartsinfrance.net/charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter