Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ophélie Winter > Ophélie Winter : "Faire "The Voice" ? Je n'ai pas besoin de relancer ma carrière !"

Ophélie Winter : "Faire "The Voice" ? Je n'ai pas besoin de relancer ma carrière !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ophélie Winter est l'une des candidates phares de cette cinquième saison de "Danse avec les stars", qui débute dans quelques jours. Interrogée sur son comeback, la chanteuse a affirmé ne pas être prête à tout pour revenir, et surement pas passer par la case "The Voice". "Qu'est-ce que j'irais foutre dans "The Voice" ? Je n'ai pas besoin de relancer ma carrière" a-t-elle confié.
Crédits photo : Abaca
Après le succès de la précédente édition de "Danse avec les stars", remportée par Alizée, les espoirs sont grands pour cette cinquième saison qui débutera ce 27 septembre sur TF1. Si Corneille, Joyce Jonathan ou Miguel Angel Munoz seront de la partie, c'est bien la présence d'Ophélie Winter qui a surpris le public. Disparue volontairement de l'actualité musicale depuis l'album "Resurrection" en 2009, parce qu'elle en avait « un peu marre », la chanteuse de "Dieu m'a donné la foi" a accepté de revenir sous les projecteurs. « Je vais faire un peu de musique » a-t-elle confié à Pure Charts lors d'une interview à paraître prochainement.

"J'ai déjà fait "Popstars", je suis nulle en juge"


La proposition d'intégrer le cast de "Danse avec les stars" est tombée à pic pour Ophélie Winter qui n'est visiblement pas prête à tout pour faire parler d'elle. D'ailleurs, l'interprète de "Sache" ne se voit pas du tout coach dans "The Voice". « Je ne veux pas juger. J'ai fait "Popstars" il y a quelques années sur M6. Je suis nulle en juge. J'aime tout le monde, je n'y arrive pas... » a lâché la chanteuse à Pure Charts, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars", pas vraiment satisfaite de sa prestation à l'époque. L'idée de remplacer Jenifer ou Florent Pagny, très peu pour elle. Et encore moins de tenter l'aventure "The Voice" en tant que candidate. « Candidate ?! J'ai commencé il y a quarante ans ! » s'est amusée Ophélie Winter, aujourd'hui sereine.


"Qu'est-ce que j'irais foutre dans "The Voice" ?"


Même si l'idée de projets musicaux germe dans son esprit, Ophélie Winter n'a pas de pression pour l'après : « Je n'ai pas envie de revenir, je suis cool ! J'ai quarante ans, ma vie elle va bien ». Pour elle, tenter sa chance lors des auditions à l'aveugle devant quatre professionnels, comme l'ont fait Douchka, Claire des L5 ou Kareen Antonn, est tout bonnement impensable. « Qu'est-ce que j'irais foutre dans "The Voice" ? Je ne veux pas devenir chanteuse, ça va pas, je suis chanteuse ! Je n'ai pas besoin de relancer ma carrière » a-t-elle répliqué. Cette nouvelle notoriété, l'interprète de "Shame On You" veut la vivre comme un plus. « Ça y est, je l'ai déjà vécu mon kiff ! Maintenant, j'en ai d'autres. Comme "Danse avec les stars" » a déclaré Ophélie Winter. Verdict sur le dancefloor de TF1 ce samedi 27 septembre !
Pour en savoir plus, visitez ophelie-winter.com, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Ophélie Winter, "Résurrection".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter