Oh LandVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
vendredi 09 août 2013 21:19
Oh Land enchaîne les chorégraphies dans son nouveau clip "Renaissance Girls"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Plus de deux ans après le bel accueil critique réservé à son album éponyme, porté par le titre "Sun of a Gun", la chanteuse Oh Land revient et s'improvise chorégraphe déjantée dans le clip de son nouveau single "Renaissance Girls". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Encore trop peu connue en France, Oh Land est pourtant parvenue à se faire un nom dans son pays d'origine, le Danemark. La chanteuse a publié son premier album "Fauna" en novembre 2008 et a rencontré un succès d'estime grâce aux singles "Audition Day" et "Heavy Eyes". C'est au printemps 2011 qu'elle opère un virage pop très mélodieux et féérique, plus accessible, avec un disque éponyme, et c'est le premier extrait "Sun of a Gun" qui braque les projecteurs sur le projet. Fédérateur et entêtant, il ne parvient cependant pas à exploser dans les classements mais son clip totalise tout de même 18 millions de vues sur YouTube. Encensée par la critique, l'artiste fait enfin son entrée dans la cour des grands, assure les premières parties de Sia ou Katy Perry, et, aidée par les titres "White Nights" ou "Speak Out Now" pour sa réédition, son disque est certifié platine dans son pays. Plus de deux ans après ce joli coup, Oh Land est prête à faire encore mieux. 2013 sera-t-elle enfin l'année de la reconnaissance du public international pour elle ? L'artiste y croit et le titre "Renaissance Girls", qui porte bien son nom, a été choisi comme premier extrait d'un troisième album à paraître à la rentrée prochaine. C'est dans une usine désaffectée que nous donne rendez-vous Oh Land pour son clip. Un décor gris et froid qui va finalement être réchauffé par les mouvements de la chanteuse aux cheveux bleus. Elle enchaîne les pas de danse en salopette rose, au son de sa comptine pop, se téléporte dans la rue, au milieu des graffitis et des bétonneuses, avant que plusieurs autres jeunes femmes ne la rejoignent. Oh Land prend la tête d'une sorte de girls band lors d'une chorégraphie sexy, et plusieurs enfants vont ensuite se joindre à la fête. Découvrez le clip "Renaissance Girls" de Oh Land : Ce n'est pas vraiment étonnant de voir Oh Land danser dans ce nouveau clip puisque la chanteuse a toujours rêvé de devenir danseuse, sauf qu'une blessure au dos a compromis toute carrière dans ce domaine. Nanna Øland Fabricius, son vrai nom, prend donc ici sa revanche. Vivant désormais à Brooklyn, aux Etats-Unis, l'artiste s'est enfermée en studio pour concocter son troisième album "Wish Bone", qui sera disponible dès le 24 septembre prochain. Produit par Dave Sitek, du groupe TV on the Radio, le disque contiendra notamment le titre promotionnel "My Boxer", dont une vidéo a été dévoilée sur internet. Espérons que l'accueil sera une nouvelle fois chaleureux, tant par le public que les télévisions, notamment aux Etats-Unis. En 2011, Oh Land avait eu l'opportunité de chanter dans plusieurs émissions populaires comme le "Late Show" de David Letterman" ou encore le "Jimmy Kimmel Live!". Regardez la vidéo de "Sun of a Gun" de Oh Land :
> Pour en savoir plus, visitez ohlandmusic.com et la page Facebook de Oh Land.
Écoutez et/ou téléchargez l'album éponyme de Oh Land. Podcast
Oh Land revient avec "Head Up High"
Ecoutez le nouveau single de Oh Land ! Oh Land amorce son retour avec Yuksek Oh Land fantasme dans le clip "Speak Out Now" Oh Land : l'inédit "Speak Out Now" et la réédition Oh land toujours dans le rêve avec "White Nights" Oh Land : la nouvelle sensation danoise ! |