Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" de retour au printemps 2016 sur D8

"Nouvelle Star" de retour au printemps 2016 sur D8

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Nouvelle Star", 12ème ! Absent de la grille de rentrée de la chaîne D8, le télé-crochet reviendra bien au printemps 2016 pour une nouvelle saison. Avec Matthieu Delormeau à la présentation ?
Crédits photo : WeKAPTURE
Que les amoureux de télé-crochet se rassurent : "Nouvelle Star" reviendra bel et bien pour une année supplémentaire ! Lors de la présentation de sa grille de rentrée, la chaîne D8 avait laissé planer le doute quant au retour du concours musical le plus célèbre du PAF. L'émission, dont la diffusion débute habituellement à l'automne pour s'achever durant l'hiver, était en effet absente des plannings. La fin d'une ère pour D8, qui a ressuscité le format en 2012 ?


Qui pour remplacer Benjamin Castaldi ?


Face à l'indécision de la chaîne, la société de production Fremantle a un temps envisagé de vendre le concept à W9 selon nos confrères de Pure Médias. Il n'en sera finalement rien ! "Nouvelle Star" sera simplement décalé au printemps, ce qui laissera suffisamment de temps à la chaîne pour dégoter un nouvel animateur. Benjamin Castaldi, qui avait pris les commandes de la 11ème saison et la relève de Cyril Hanouna, pilote désormais "L'Académie des 9" sur NRJ 12. Fraîchement accueilli dans la bande de chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", Matthieu Delormeau serait dans les petits papiers de la production pour lui succéder. A moins qu'Enora Malagré, animatrice de l'after "Nouvelle Star, ça continue" en 2012 et 2013, ne reprenne le flambeau ?

Quoi qu'il en soit, l'émission va devoir trouver la formule gagnante pour faire remonter les audiences, en légère érosion lors de la 11ème saison qui a couronné Emji. "Nouvelle Star" avait en effet perdu un peu plus de 100.000 téléspectateurs sur un an, réunissant 1,12 million de fidèles en moyenne sur ses 16 épisodes.

Regardez Emji reprendre "Crazy In Love" de Beyoncé lors de la saison 2015 :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter