Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Dalida, Blondie et Jean-Jacques Goldman au programme des quarts de finale

"Nouvelle Star" : Dalida, Blondie et Jean-Jacques Goldman au programme des quarts de finale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'étau se resserre dans la "Nouvelle Star" ! Arrivés en quart de finale, Emji, Martial, Mathieu et Pauline vont tenter de décrocher leur ticket pour la suite de l'aventure en bluffant public et jury. Au programme ? Etienne Daho, Portishead, Dalida, Blondie ou Jean-Jacques Goldman.
Crédits photo : D8
Ils ne sont plus que quatre à espérer pouvoir être sacrés la "Nouvelle Star" de cette édition 2015. Plus que jamais, la compétition sera serrée ce soir à l'occasion du quart de finale du télé-crochet. Après l'élimination de Micka la semaine dernière, Emji, Martial, Pauline et Mathieu savent qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur. Mais avant de lancer les hostilités avec deux morceaux, dont un spécialement choisi par Élodie Frégé, André Manoukian, Sinclair et Yarol Poupaud, le quatuor compte bien faire le spectacle avec sa collégiale d'entrée ! A coup sûr, les choeurs enivrants et la bonne humeur communicative de culte "Uptown Girl" de Billy Joel devraient faire danser sur leurs fauteuils le jury...

Jeu de double


Pour mettre toutes les chances de leur côté, Emji et Martial ont opté pour une stratégie différente. La grande favorite de l'émission, qui a fait sensation jeudi dernier avec sa reprise de "Toxic" de Britney Spears, revisitera deux titres emblématiques de la culture britannique : "Sweet Dreams" de Eurythmics et "Glory Box" de Portishead, le choix d'André Manoukian. Martial, lui, a choisi de faire honneur à la langue française. Après "Week-end à Rome", le tube d'Etienne Daho que Sinclair lui a attribué, le jeune chanteur promet de faire le show sur les riffs de guitare endiablés de "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman. Deux titres très souvent repris dans les télé-crochets... Les téléspectateurs seront-t-ils surpris ?

Duel de sexe


De son côté, Mathieu proposera une setlist 100% masculine. L'émotion promet d'être à son paroxysme dans l'antre de l'Arche Saint-Germain sur "The Blower's Daughter" de Damien Rice, un morceau folk poignant rendu célèbre par le film "Closer" de Mike Nichols (2004). C'est Élodie Frégé qui a souhaité le voir évoluer dans cet univers. Un beau moment en perspective ! Le chanteur, originaire de Pau, enchaînera ensuite avec "Déjeuner en paix" de Stephan Eicher. Enfin, Pauline fera le grand écart entre icônes féminines de la chanson : Dalida et Debbie Harry, la chanteuse de Blondie. Elle interprétera successivement "Histoire d'un amour" et "Heart of Glass", le choix de Yarol Poupaud. A noter que Luce, gagnante de la saison 8 en 2010, viendra interpréter "Malibu", un extrait de son deuxième album "Chaud" en bacs depuis ce lundi.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter