Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > Benjamin Castaldi oppose "Nouvelle Star" à "The Voice" : "On est plus fort sur les lives"

Benjamin Castaldi oppose "Nouvelle Star" à "The Voice" : "On est plus fort sur les lives"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour la troisième saison de "Nouvelle Star" sur D8, la chaîne a fait appel à Benjamin Castaldi, déjà aux commandes du télé-crochet de 2003 à 2006. L'animateur a donné son avis sur "The Voice" et a comparé le programme de TF1 et de D8 : "The Voice a Kendji, mais nous on a déjà dix ou douze candidats qui sont sortis largement du lot".
Crédits photo : Abaca
C'est l'une des nouveautés de cette troisième saison de "Nouvelle Star" sur D8. Outre l'arrivée de Yarol Poupaud et Elodie Frégé dans le jury, Benjamin Castaldi a été appelé à la rescousse pour prendre le relais à l'animation après le départ de Cyril Hanouna. Un retour pour celui qui était aux commandes du télé-crochet de son lancement en 2003 jusqu'en 2006 sur M6. Invité de "Touche pas à mon poste", Benjamin Castaldi a été interrogé sur les différences entre "The Voice" et "Nouvelle Star", n'hésitant pas à égratigner légèrement le concurrent. « "The Voice", c'est une belle émission mais le concept est bien plus fort que les chanteurs. Qui se souvient - à part du dernier - des chanteurs de "The Voice" ? » a-t-il confié, avant d'évoquer les audiences. « La courbe est inversement proportionnelle à l'évolution de l'émission. On commence très fort et plus on avance, moins ça marche » a-t-il analysé, à juste titre.

"Nouvelle Star a des castings moins novateurs que The Voice"


Sur D8, l'actuelle édition de "Nouvelle Star" a démarré moyennement, passant même en dessous des 900.000 téléspectateurs, mais le dernier prime consacré à "L'épreuve du feu" a rassemblé plus de 1,3 million de curieux. La meilleure audience de la saison ! « Je suis très content de retrouver le format, je trouve qu'il est bon, que c'est une référence dans le télé-crochet. Effectivement, on a des castings qui sont plus classiques et moins novateurs que "The Voice", mais c'est limite assumé et affirmé » s'est réjoui Benjamin Castaldi, lors d'une interview sur Pure Médias. Pour lui, « sans dire qu'il y a un format meilleur que l'autre », "Nouvelle Star" est « plus fort sur les lives ». Pourquoi ? « On est plus dans le suivi de peu de candidats et dans une reconnaissance de talents. Pour l'heure, "The Voice" a Kendji, mais nous on a déjà dix ou douze candidats qui sont sortis largement du lot ».

"Les chanteurs aux pieds sales n'ont fait qu'un temps"


Benjamin Castaldi a confié être notamment fier de la programmation musicale de "Nouvelle Star" : « J'ai clairement dit que je voulais faire une émission dans un genre plus populaire que ça n'avait été le cas. Je pense que les chansons qu'on chante doivent être des chansons que les gens connaissent chez eux. Si c'est pour faire de la branchouille pour la branchouille, ça n'a pas d'intérêt et c'est même extrêmement dangereux ». D'autant que, selon l'animateur, « les chanteurs underground aux pieds sales et aux chaussettes trouées n'ont fait qu'un temps ». Un tacle envoyé à Soan ? Par contre, Benjamin Castaldi n'a pas tari d'éloges à l'encontre de la jurée de charme Elodie Frégé, « formidable ». « On pouvait imaginer qu'elle serait plus dans la mièvrerie, mais elle sait exactement ce qu'elle est venue chercher et pourquoi elle est là » a-t-il expliqué.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter