Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Olivier Bas, Maurane et Sinclair prêts à rempiler pour la 11ème saison

"Nouvelle Star" : Olivier Bas, Maurane et Sinclair prêts à rempiler pour la 11ème saison

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir, l'édition 2014 de la "Nouvelle Star" s'achèvera avec la victoire d'Yseult ou de Mathieu ! A quelques heures de la grande finale, D8 a confirmé que le télé-crochet bénéficiera d'une saison l'année prochaine. Mais qu'en sera-t-il du jury ? Les intéressés répondent à la question !
Crédits photo : Abaca
L'information a été officialisée ce matin : la "Nouvelle Star" connaîtra bien une 11ème saison ! Supprimée de la grille des programmes de M6 en 2010, après huit années de bons et loyaux services, l'émission musicale a été ressuscitée deux ans plus tard sur D8. Si la nouvelle mouture avait fait le bonheur de la chaîne l'an passé, lui permettant de franchir aisément le million de fans durant douze primes entre décembre 2012 et février 2013, la dixième saison qui s'achève ce soir a connu quelques remous côté audiences. Après un démarrage record, la pause opérée à l'occasion d'un prime spécial Noël a été fatale pour le programme, qui a perdu plus de 370.000 téléspectateurs dans la foulée et s'est depuis battu avec le cap du million.

En dépit de ce faux-pas, la "Nouvelle Star" reste une excellent vitrine pour la jeune chaîne du groupe Canal, puisqu'elle lui assure quatre mois et demi de présence médiatique. Il apparaissait donc logique que Freemantle et D8 aient envie de prolonger d'une année supplémentaire leur collaboration. C'est désormais chose faite, comme l'a confirmé Monica Galer, directrice de Fremantle France, à Toute la télé. « Nous avons d'ores et déjà signé pour une nouvelle saison de "Nouvelle Star" avec la chaîne, car le public aime et suit l'émission » a-t-elle confié.


Maurane, Olivier Bas et Sinclair prêts à rempiler


Ce renouvellement acté, la question laissée en suspens concerne la présence ou non du jury actuel l'an prochain. Pierre angulaire du programme, ce dernier nous a, une fois encore, régalé de ses coups de gueule, larmes et autres déclarations cosmo-philosophiques. Maurane, Sinclair, Olivier Bas, André Manoukian... Retrouvera-t-on la même configuration l'an prochain ? « Rien n'est encore fait mais si on me le proposait, je serais évidemment partant ! Je trouve que ça fonctionne bien nous quatre, vous ne trouvez pas ? », a confié Olivier Bas à Pure Charts, en marge des Victoires de la Musique.

De leur côté, Maurane et Sinclair étaient cet après-midi les invités d'un nouveau #TwitLive, séquence de questions-réponses en vidéo au cours de laquelle les internautes ont pu poser toutes leurs questions via Twitter. L'un comme l'autre l'affirme, ils sont prêts à rempiler. « Pourquoi pas ! » ont-ils répondu en choeur, estimant que c'était « une belle aventure ». « Moi, ça me plait beaucoup. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, c'est une formidable aventure humaine. Pas seulement avec les candidats mais aussi avec les équipes techniques, la production... Alors bien sûr, c'est parfois très cash, on ne se fait pas de cadeaux. Mais on s'aime bien », explique Maurane. Quant à André Manoukian, on imagine qu'après dix saisons passées dans la peau du juré, celui-ci ne refusera pas un nouveau tour de piste !
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter