Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : le récap en détails de la demi-finale
jeudi 13 février 2014 23:17

"Nouvelle Star" : le récap en détails de la demi-finale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Yseult, Mathieu ou Pauline : ils n'étaient plus que trois à espérer décrocher leur ticket pour la grande finale de la "Nouvelle Star". Hier soir, sur D8, chacun a interprété trois titres pour défendre sa place. Qui a décroché le maximum de bleus ? Qui a quitté l'aventure ? Découvrez notre récap de la demi-finale !
Crédits photo : ABACA
Le dénouement de la saison 10 de "Nouvelle Star" approche à grande vitesse ! Si une nouvelle saison est d'ores et déjà en préparation et que les SMS ne seront pas facturés l'année prochaine, l'édition 2014 ne s'achèvera que la semaine prochaine ! Ce soir, dès 20h50 sur D8 et en direct de l'Arche Saint Germain, Yseult, Mathieu et Pauline vont devoir démontrer qu'ils ont l'étoffe pour être la future star de demain.

Chacun interprètera trois titres pour défendre leur place dans le télé-crochet devant Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas. Au programme de ce prime : Coldplay, HollySiz, Daft Punk, Yodelice, Renaud, Daniel Balavoine mais aussi un live d'Amel Bent ! Qui va exceller ou au contraire décevoir le jury ? Réponse dans une poignée de minutes...

Les temps forts de la soirée :
La prestation bouleversante et très "gaulée" de Mathieu sur "Talk To Me" de Yodelice
Le rouge décernée à Yseult par le public sur "Viva La Vida" de Coldplay... son tout premier de la compétition !
Le départ de Pauline


"Nouvelle Star" : le récap chronologique de la demi-finale



20h51 : C'est parti pour la demi-finale ! Les trois candidats encore en lice lancent les festivités à l'unisson sur "One More Time" de Daft Punk. Pour peu, on se croirait presque aux NRJ Music Awards, il y a quelques années !

20h58 : Le Farfadet et seul garçon de la compétition est le premier à tenter de décrocher sa place en finale. Et c'est au son rock'n'roll et rétro de "Great Balls of Fire" de Jerry Lee Lewis que Mathieu veut décrocher une salve de bleus ! Et le défi est réussi haut la main. Totalement décomplexé, le jeune chanteur met le feu au plateau et réussit même à voler un baiser à Maurane. Est-ce bien réglementaire ? En tout cas, le jury est emballé. « Le débit est incroyable, Jerry Lee Lewis on l'appelait le killer et tu nous as tous tués ce soir », lance Olivier Bas, tandis qu'André Manoukian salue sa folie. « Tu m'as fait penser au vaudou pétomane », explique le juré. Avec un 5ème bleu du public, ça commence fort pour Mathieu !


"C'était monotone et tristoune"


21h06 : Au tour de Pauline de se jeter dans la fosse aux lions. Son arme pour défendre sa place ? "Fais-moi une place" de Julien Clerc, une chanson que la jeune candidate affectionne tout particulièrement. Eclairée par des néons bleus et violets, le tableau est joli mais la demoiselle patine sur la justesse... Plutôt dommage, pour une prestation en piano-voix. D'ailleurs, le jury est partagé : 2 bleus, 2 rouges. « C'est une chanson qui demande beaucoup de nuance. C'était très monotone... et tristoune », estime Maurane, ce qui provoque l'exaspération d'André Manoukian :« C'était une de tes plus belles prestations parce que tu as mis ton coeur sur le piano. C'était juste magnifique ». Pour le public, c'est le coup de foudre : bleu !

21h25 : Après la pause règlementaire, la grande favorite Yseult s'attaque au mythe "Proud Mary" de Creedence Clearwater Revival, rendu célèbre par Ike et Tina Turner. Avec son timbre soul, la candidate est à l'aise comme un poisson dans l'eau ! Trop ? Solide d'un point de vue technique, l'ensemble manque finalement de surprise. Le jury, lui, est aux anges. Pour Maurane, « c'est un répertoire qui te va comme un gant ». Le public, déchaîné, approuve !

"Le grand frisson !"


21h35 : Deuxième passage pour Mathieu et changement radical d'ambiance. Le candidat revisite "Mistral Gagnant" de Renaud, un grand classique des télé-crochets. En toute sobriété, l'apprenti chanteur offre un moment d'une grande élégance. L'émotion est au rendez-vous ! Quatre bleus, amplement mérités. « J'ai trouvé un Mathieu que j'aime, dans cette pudeur », commente Olivier Bas, alors que Maurane avait ressenti « le grand frisson ». Sinclair émet quand même une réserve : « C'était bien maitrisé mais j'ai quand même trouvé qu'il manquait de lâcher prise ». Les téléspectateurs ne sont pas d'accord : c'est bleu.

21h45 : Pauline reprend désormais le célèbre "Don't Let Me Be Misunderstood" des Animals. L'instrumentation est presque jazzy et ça va plutôt bien à la demoiselle ! Sans esbroufe, elle réussit à nous faire voyager dans une autre époque. Beau moment d'évasion ! Hélas, le jury est resté de marbre... sauf Olivier Bas, le seul à voter bleu. Pour Sinclair, Pauline s'est « battue avec la chanson », « il y avait un problème de groove » estime pour sa part André. Les internautes, eux, soutiennent la jeune candidate avec un 2ème bleu.

22h02 : Entame tonitruante pour Yseult, qui reprend "Viva La Vida" de Coldplay à l'aide de percussions ! Aussi puissante soit-elle, la chanteuse ne parvient pas à faire oublier la version originale de Chris Martin et de ses acolytes... On aurait aimé plus de subtilité ! Mais dans l'ensemble, Yseult reste un cran au dessus de ses camarades. Depuis le début de la saison, elle n'a connu que le bleu... Et ce soir n'échappe pas à la règle. « C'est un moment épique, un morceau de stade, un hymne, y'a tout, tout est rempli ! », lance Sinclair. « Tu es toujours spectaculaire », assure Maurane. Et là, C'EST LE DRAME. Le public offre à la candidate son tout premier rouge. Oups.


"J'ai eu un petit peu la gaule"


22h14 : Après ce mini coup de théâtre, Mathieu apaise les tensions en offrant un superbe moment de tendresse sur le "Talk To Me" de Yodelice, seulement accompagné de sa guitare électrique. Les yeux rivés dans la caméra, à fleur de peau, Mathieu touche la corde sensible... C'est parfait, vraiment. Mais pour Sinclar, c'était « chiant ». Va falloir ouvrir son petit coeur, hein ! Le jury est divisé : 2 rouges, 2 bleus. Heureusement, Maurane et André Manoukian sont conquis. Ce dernier confie même, dans un moment euphorie, avoir eu « un petit peu la gaule » ! Le public a lui aussi été touché... en plein coeur. Bleu !

22h27 : Un peu malmenée ce soir, Pauline veut reprendre des couleurs sur "Come Back To Me" d'HollySiz. Punchy et rock, le titre sied plutôt bien à la benjamine de l'émission. Elle prend plaisir et ça se voit ! On valide la belle énergie. Le jury aussi, sauf Sinclair, décidément grognon ce soir. « Bof, pas mal mais pas assez d'énergie pour moi, j'y croyais pas », se justifie-t-il. « Moi je te trouve super forte. Après les petits échecs de ce soir, je retrouve la Pauline que j'aime : plus libre, plus délurée et heureuse de chanter ! Bravo », note la jurée, qui souligne son moral d'acier. Et c'est un 4ème de la part des téléspectateurs.

22h46 : Pour sa dernière prestation, Yseult s'attaque à un mythe de la chanson française : "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine. Avec une jolie réorchestration au piano, la chanteuse réussit à imprégner sa patte sur le morceau. Sobre et touchant ! Le jury est débout pour Yseult, qui ne peut s'empêcher de verser quelques larmes. C'est évidemment 4 bleus, sans surprise. « Ca devient ta chanson, c'est une réussite totale », estime Maurane. André Manoukian prévient : « Pour moi, ça serait anormal de ne pas te voir en finale ». Le public va-t-il lui offrir cette chance ? En tout cas, c'est un bleu.

22h58 : En attendant la fin des votes, c'est Amel Bent qui fait le show ! L'ancienne candidate de la "Nouvelle Star" interprète son dernier single "Regarde-nous", dans une ambiance très Béyoncé. Sourire solaire, chorégraphie endiablée... Le plateau est on fire ! Puisqu'on ne peut pas voter, ça sera jaune, comme la tenue de la popstar française.

23h10 : Hélas, la compétition reprend vite ses droits à l'Arche Saint-Germain ! Finale mixte ou 100% féminine ? Trop tard pour se décider, les votes sont clos. La tête de suspense est de sortie... Qui va quitter l'aventure aux portes de la finale ? Le premier candidat sauvé par le public est Mathieu ! Yseult et Pauline sont donc en ballotage... et, sans grande surprise, c'est cette dernière qui est éliminée par le public ce soir. La finale opposera donc Yseult et Mathieu !
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter