Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > Alvaro tacle Sinclair : "Je pourrais aussi faire des remarques sur sa musique"

Alvaro tacle Sinclair : "Je pourrais aussi faire des remarques sur sa musique"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Éliminé en quart de finale de la "Nouvelle Star" hier soir, Alvaro est revenu dans les médias sur son parcours. Malmené hier soir par Sinclair pour sa reprise de "Break On Through" des Doors, le candidat sortant a tenu à mettre les choses au clair : "Je pourrais aussi faire des remarques sur sa musique".
Crédits photo : Abaca
C'est la dure loi de la "Nouvelle Star" ! Hier soir, Alvaro a été éliminé aux portes de la demi-finale du télé-crochet de D8. Outsider surprise de la compétition, le chanteur d'origine espagnole n'a finalement pas réussi à déjouer les pronostics et à surclasser Yseult, Pauline et Mathieu. Il faut dire que la soirée a été compliquée pour le candidat sortant, dont les trois prestations, inégales, ont été accueillies par une volée de rouges de la part du jury mais aussi du public. Si sa reprise du célèbre "Space Oddity" de David Bowie a suscité l'enthousiasme général, Alvaro n'a su se montrer à la hauteur sur "La Bombe Humaine" de Téléphone et "Break on Through" des Doors.

Découvrez la prestation d'Alvaro sur "Break On Through" des Doors :



Cette dernière chanson a, en particulier, été vivement décriée par Sinclair. « J'avais l'impression d'être dans une chambre d'adolescent et de voir quelqu'un qui s'amuse à jouer les chanteurs », a lancé le juré, estimant que le candidat n'était « pas dans son élément » dans ce registre. Le chanteur est même allé encore plus loin dans son raisonnement. « J'ai l'impression que tu singes tout ce qui s'est passé sur la chanson mais que tu n'es pas Alvaro », a-t-il argumenté, terminant sa critique par un implacable « ce que tu dégages n'est pas d'intéressant ».


"Je pourrais aussi faire des remarques sur sa musique"


Invité ce matin de l'émission "On ne parle que de ça" sur le Figaro.fr, Alvaro a pu analyser à tête reposée son prime de la veille et revenir sur le jugement sévère de Sinclair. « Je trouve ça très subjectif. Moi je pourrais le voir en concert et lui faire aussi des remarques sur sa musique », a-t-il riposté avec franchise, précisant toutefois qu'il ne trouvait pas la critique « injuste ». « A ce moment-là de la compétition, et depuis deux-trois primes, le jury ne nous note plus sur la technique mais ils nous disent simplement s'ils aiment ou s'ils n'aiment pas. A partir du moment où je me suis mis à faire du rock vulgaire, un peu comme ça, il n'a pas aimé. Ce n'est pas grave », a assuré le jeune homme de 21 ans qui, après cette élimination, a annoncé vouloir prendre son temps avant de décider de la suite.
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter