Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Mathieu, Yseult et Pauline se confient, "L'après risque d'être déprimant"

"Nouvelle Star" : Mathieu, Yseult et Pauline se confient, "L'après risque d'être déprimant"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Demain soir, Mathieu, Yseult et Pauline vont s'affronter durant la demi-finale de "Nouvelle Star". Avant de monter sur scène et de défendre sa place, chaque candidat s'est confié sur l'envie de remporter le télé-crochet, ses envies et ses peurs. "Je ne suis même pas sûre d'avoir envie de gagner" a lâché Pauline.
Crédits photo : Abaca
Les semaines passent et la pression monte un peu plus pour les candidats encore en lice dans "Nouvelle Star". Ils ne sont plus que trois désormais à prétendre au titre, et a ainsi espérer succéder à Sophie-Tith. D'ailleurs, la gagnante de la saison précédente enverra aux radios son premier single original "Enfant d'ailleurs", le 17 février prochain. Un timing parfait puisque les téléspectateurs de D8 assisteront quelques jours plus tard à la grande finale du télé-crochet. En attendant, c'est demain que se tiendra la demi-finale dès 20h50, et forcément Pauline, Yseult ou Mathieu quittera l'aventure, quoi qu'il arrive. Chaque candidat va devoir puiser dans ses dernières forces pour décrocher le fameux sésame tant espéré.

En attendant le verdict, les trois talents se sont confiés au magazine people Oops. L'occasion pour eux d'évoquer leurs espoirs et leurs peurs, quand l'émission aura touché à sa fin. « Je ne suis même pas sûre d'avoir envie de gagner » lâche Pauline, se préférant sans doute dans l'ombre, libérée de toute pression pour la suite. « Je me demande si par rapport aux autres, j'ai le bon âge pour gagner, si je n'ai peut-être pas d'autres choses à vivre avant de me lancer » a-t-elle déclaré. A ce sujet, Yseult, la favorite du programme, préfère botter en touche : « Je pense surtout à comment surprendre encore le public. C'est la performance qui compte, la victoire est secondaire ». Plus prudent, Mathieu préfère penser « aux deux hypothèses ».


"Ca va être dur de se remettre de toute cette euphorie"


Mais les candidats ont un point commun : la peur de ce qui va se passer après "Nouvelle Star". « Les jours qui vont suivre la fin de l'émission risquent d'être déprimants. Ca va être dur de se remettre de toute cette euphorie » assure Pauline, qui a su surprendre au fil des semaines, au point d'arriver jusqu'en demi-finale. Un ressenti partagé par Mathieu : « Je sais que le plus dur sera l'après car je veux montrer que je veux montrer que je suis un musicien et pas un candidat de télé-crochet ». D'ailleurs, le jeune homme estime qu'il pourrait surprendre avec ses chansons originales à venir : « La musique que je veux faire plus tard est plus dans la douceur que dans le show du farfadet que je montre parfois pour l'émission ! ». A suivre donc...
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter