Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > Eliminée de "Nouvelle Star", Dana s'explique : "On m'a refusé un titre en arabe"

Eliminée de "Nouvelle Star", Dana s'explique : "On m'a refusé un titre en arabe"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, Dana a été éliminée aux portes des quarts de finale du télé-crochet "Nouvelle Star". La jeune chanteuse a divisé le jury, notamment à cause d'un choix de chanson risqué. Mais elle vient de révéler que la production lui avait refusé un titre... en arabe.
Crédits photo : Abaca
Face à Yseult, Pauline, Mathieu et Alvaro, Dana n'a pas fait le poids hier soir lors du septième prime en direct de "Nouvelle Star". Déjà en ballottage la semaine dernière, la jeune femme a été à la peine durant toute la durée de l'émission, et n'a pas su faire l'unanimité lors de ses deux passages. Sa version légère du tube 90's "Freed From Desire" de Gala n'a pas séduit le jury, très divisé. Avec deux bleus, deux rouges, Dana a dû essuyer des critiques assez directes de Maurane et de Sinclair. La première lui a lancé : « Cette chanson ne m'a procuré aucune émotion. Tu vaux beaucoup mieux. Pour moi, il ne s'est rien passé ». Sinclair a été encore plus cash en pressentant son élimination : « Tu es vraiment au bout de tes limites ». Même le public lui a donné un rouge via Twitter.

Décidément peu chanceuse, Dana, victime d'un lumbago, a également vu la vie en rouge hier lors de son interprétation du titre "Jalouse" de Mademoiselle K. Un choix confidentiel et donc risqué, qui lui a valu trois rouges de la part de Sinclair, Maurane et Olivier Bas. Cyril Hanouna a d'ailleurs répété à plusieurs reprises que c'est elle qui a choisi de chanter ce morceau. Sauf que Dana a révélé les coulisses de son choix de chanson auprès de Pure Médias. « En fait, pour être tout à fait honnête, j'avais proposé un titre en arabe au début » a-t-elle confié, sauf que la production n'a pas accepté. « Et on me l'a refusé, en disant que ce n'était pas assez connu et... Bref. On me l'a refusé pour différentes raisons. Du coup, il a fallu trouver un autre titre » a-t-elle souligné pour être très transparente.


"J'avais proposé "Helwa Ya Baladi" de Dalida"


Éliminée aux portes des quarts de finale, Dana n'a aujourd'hui qu'un seul regret : « J'aurais adoré chanter en arabe. J'avais proposé "Helwa Ya Baladi" de Dalida... ». Dans la foulée, la candidate de 25 ans a aussi confié que "Freed From Desire" de Gala était un choix de la production. Ces déclarations arrivent alors que dans le dernier épisode de "The Voice", Aline Lahoud, chanteuse libanaise connue dans son pays, a fait sensation en interprétant "Khedni Maak" de Salwa Al Katrib, en langue arabe. Suite à sa prestation, tous les coachs se sont retournés, et c'est finalement Florent Pagny qui a été choisi par l'artiste. Les propos de Dana ne sont d'ailleurs pas sans rappeler ceux de Léopoldine, éliminée il y a quelques semaines dans "Nouvelle Star" : « On m'a demandé de chanter Michaël Jackson. Je ne suis pas certaine que c'était le meilleur choix de chanson mais je n'ai pas pu décider ».
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter