Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Sirine quitte la compétition
vendredi 24 janvier 2014 12:40

"Nouvelle Star" : Sirine quitte la compétition

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ils ne sont plus que cinq ! Hier soir, la compétition est montée d'un cran dans "Nouvelle Star", et comme chaque semaine, le jury a été partagé. Si Pauline et Yseult ont mené la danse, Sirine n'a pas su convaincre le public...
Crédits photo : Abaca
Le dénouement de la "Nouvelle Star" approche à grands pas ! Pour son sixième prime, le télé-crochet de D8 proposait à ses candidats encore en lice d'interpréter deux morceaux, l'un en anglais, l'autre en français. Une double dose de show qui a maintenu plus d'un million de téléspectateurs devant leurs écrans (5% du public). Dana, Mathieu et chacun des apprentis chanteurs a donc défendu sa place pour éviter de récolter les rouges du jury, composé de Sinclair, Maurane, André Manoukian et Olivier Bas, et surtout du public, seul gardien des portes de l'étape suivante.


La montée en puissance de Pauline


Tradition oblige, les festivités ont été lancées par une collégiale énergique. Sur "Kids", le tube de MGMT, les six compétiteurs ont esquissé quelques pas de danse, avant de ranger les blousons au placard pour laisser Yseult prendre possession, en solo, de la scène. Très clairement au dessus de ses camarades depuis le début, la jeune étudiante en immobilier a convaincu sans effort public et jury, en réinterprétant à sa sauce un incontournable du rock'n'roll : "Creep" de Radiohead. Sans surprise, la favorite a récolté cinq bleus ! Tous n'ont pas eu cette chance au cours de la soirée. En se frottant à l'ombre de Brian Molko sur "Protège-moi" de Placebo, Alvaro a divisé le jury et surtout Sinclair, qui s'est demandé s'il n'avait pas été « roulé dans la farine depuis le départ ». Sirine, elle aussi, a eu beaucoup de peine à convaincre sur "Photomaton" de Jabberwocky, mal adaptée au format. Sanction immédiate : cinq rouges !

Heureusement, une des candidates a su tirer son épingle du jeu : Pauline. De fil en aiguille, la benjamine de la compétition gagne en puissance et fédère de plus en plus autour d'elle. Hier soir, elle a démontré qu'elle était à son aise dans un registre rock et punchy, tout comme dans la sobriété et l'émotions. Sur "Because The Night" de Patti Smith, sa « chanson préférée », "Poppy" a électrisé l'Arche St-Germain et mis tout le monde d'accord. « Les mots me manquent » a ainsi commenté André à l'issue de la prestation, rapidement imité par ses collègues. « L'évolution est gigantesque, bravo ! » a ajouté Maurane.

Découvrez la prestation rock'n'roll de Pauline sur "Because The Night" de Patti Smith :



Autre moment fort de la soirée, la sublime proposition d'Yseult sur "Ton héritage". Toute en émotions, impliquée dans le texte de Benjamin Biolay, la candidate a de nouveau prouvé qu'elle avait l'étoffe d'une Nouvelle Star. Une intervention sobre et élégante qui a fait fondre le jury, répondant par quatre bleus. « J'ai le coeur qui bat » a lancé Olivier, la voix tremblotante, tandis qu'André a résumé en deux mots : « Quelle classe totale et absolue ».

Revivez la prestation d'Yseult sur "Ton héritage" de Benjamin Biolay :



"Il faut voter avec son coeur et pas forcément avec son cul"


Hélas, la loi est impitoyable et le public a dû se séparer d'un de ses chouchous. Juste avant de connaître le verdict, Maurane nous a gratifiés d'une version 2014 du célèbre « Vous avez de la merde dans les oreilles » de Marianne James. Toujours aussi révoltée après l’éviction de Mehdi, la jurée n'a pas fait langue de bois. « Il faut voter avec son coeur et pas forcément avec son cul » a-t-elle lâché !

Sans surprise, Yseult a été la première appelée par Cyril Hanouna. Pauline s'est elle aussi qualifiée, tout comme Mathieu et Alvaro, laissant Sirine et Dana en ballotage. Et c'est finalement la première, en toute logique, qui a été éliminée.
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter