Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Mehdi quitte l'aventure !
vendredi 17 janvier 2014 11:25

"Nouvelle Star" : Mehdi quitte l'aventure !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après les éliminations de Léopoldine ou Claudia, c'est Mehdi qui a quitté l'aventure "Nouvelle Star" hier soir. Malgré deux prestations de qualité, saluées par le jury, le jeune homme n'a pas su s'attirer les faveurs du public, qui lui a préféré Yseult, à nouveau impeccable et plus que jamais la favorite du télé-crochet !
Crédits photo : Abaca
Double dose de stress et de bain de foule pour les sept candidats encore en lice dans la "Nouvelle Star" ! Hier soir, le cinquième prime proposait à Mathieu, Sirine et leurs acolytes d'interpréter non plus un, mais deux morceaux. A mesure que l'étau se resserre, la compétition s'intensifie et stabilise l'audience de D8, qui a encore été suivie par plus d'un million de téléspectateurs. Chacun des apprentis chanteurs a donc défendu sa place pour éviter de récolter les rouges du jury, composé de Sinclair, Maurane, André Manoukian et Olivier Bas, et du public, unique gardien des portes de l'étape suivante.

La soirée a, comme à son habitude, débuté par une collégiale tout feu tout flamme sur le tube "Move Your Feet" de Junior Senior (2003), récemment remis au goût du jour grâce à une publicité pour Google. C'est ensuite Dana qui a ouvert le bal avec "Time is Running Out" de Muse. Si l'énergie et l'attitude rock'n'roll étaient là, les notes justes un peu moins. « Tu t'es fait bouffer par la chanson » lui a lancé Sinclair. Sanction immédiate du jury, deux bleus et deux rouges... auxquels s'est ajouté celui du public. Toute la soirée, les candidats ont enchainé des prestations inégales, à l'image de la performance sans relief d'Alvaro sur "English Man In New York" ou de la voix vocodée de Sirine sur "Instant Crush", originale pour un show télévisé. En revanche, Yseult a de nouveau brillé. La grande favorite a récolté la note maximale, douze bleus, malgré un petit air de déjà vu sur "Comme d'habitude", dont le tableau n'était pas sans rappeler sa performance d'il y a deux semaines sur "Ne me quitte pas". Un bel hommage tout de même, dont « l'érotisme de dingue » a charmé André Manoukian et le public.

Visionnez la prestation d'Yseult sur "Comme d'habitude" de Claude François :


Mehdi joue le caméléon


L'autre performer de la soirée n'est autre que Mehdi. Le jeune homme de 26 ans a osé le grand écart en se glissant tour à tour dans la peau d'Eminem et de Julien Doré. Fait suffisamment rare pour être souligné, c'est l'oscarisé "Lose Yourself" qui a connu les honneurs d'une apparition à la télévision. Une « super performance » dixit Sinclair et qui a donc permis au musicien de récolter 5 bleus, salué pour sa prise de risque. Mais c'est sur son deuxième titre que le Nazairien a mis tout le monde d'accord. Sa reprise sobre et tout en charme de "Paris-Seychelles", titre extrait de "Løve" de Julien Doré, a fait mouche. « Tu es le prototype réussi de cette nouvelle saison » a conclu André Manoukian, après l'ovation réservée au candidat par le public.

Regardez la prestation de Mehdi sur "Paris-Seychelles" de Julien Doré :



Elimination surprise


Hélas, c'est la dure loi du sport, le public a dû trancher entre les 7 candidats et sauver son favori. Première repêchée, Pauline a rapidement été suivie par Mathieu et Yseult, sans surprise, avant qu'Alvaro ne soit à son tour appelé. Dana a ensuite été sauvée à son tour, laissant Sirine et Mehdi en ballottage. Et c'est finalement Mehdi, en larmes, qui a quitté l'aventure, laissant le jury sous le choc...
Retrouvez la "Nouvelle Star" sur son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter