Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > Eliminée de "Nouvelle Star", Léopoldine balance : "Sinclair a la critique facile !"

Eliminée de "Nouvelle Star", Léopoldine balance : "Sinclair a la critique facile !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Souvent comparée à Julien Doré ou Catherine Ringer, Léopoldine était l'une des candidates les plus emblématiques de cette saison de "Nouvelle Star". Éliminée la semaine dernière, l'Alsacienne a pointé du doigt la production, confiant ne pas avoir eu le choix de sa chanson, et a lancé une petite pique à Sinclair : "Il a la critique facile".
Crédits photo : Abaca
Les fidèles de l'émission musicale "Nouvelle Star" n'ont pas pu rester indifférents face à Léopoldine. Âgée de 28 ans et originaire de Strasbourg, elle a tout de suite étonné au milieu de tous les autres candidats en interprétant au piano et avec un brin de folie le "Billie Jean" de Michael Jackson, lors de son casting à Lyon. Séduisant d'emblée les quatre professionnels, l'apprentie artiste a continué de surprendre de semaine en semaine, imposant son univers déjanté au travers de ses prestations décalées sur "Dieu m'a donné la foi" d'Ophélie Winter ou "Reality" de Richard Sanderson, extrait de la bande originale du film "La Boum". Mais celle qui a souvent été comparée à Catherine Ringer a été éliminée de l'aventure la semaine dernière...

Lors du troisième prime en direct, Léopoldine a souhaité revisiter une nouvelle fois le répertoire de Michael Jackson, en reprenant "Beat It", sur le plateau de "Nouvelle Star". Mais à cause de ses faussetés, la chanteuse a divisé les professionnels, récoltant deux rouges de la part de Sinclair et André Manoukian, et le public lui en a également décerné un via les réseaux sociaux. Et visiblement, Léopoldine a du mal à digérer cette élimination soudaine, malgré ses dires. « Je ne suis pas trop déçue parce que je m'étais vraiment préparée psychologiquement au principe du jeu. Je savais où je mettais les pieds » a-t-elle déclaré à Téléstar.fr. Mais au passage, Léopoldine a pointé du doigt la production : « On m'a demandé de chanter Michaël Jackson. Je ne suis pas certaine que c'était le meilleur choix de chanson mais je n'ai pas pu décider ». Étrange puisque lors du prime, Léopoldine a lancé : « C'est vraiment ce que j'attendais, chanter Michael Jackson ».


"Sinclair a la critique facile"


S'avouant « fébrile » le soir de son élimination, Léopoldine est également revenue sur le moment tant redouté par tous les candidats : le verdict - parfois très direct - du jury. « C'est Sinclair que je redoutais le plus car il a la critique facile » a-t-elle confié lors de l'interview, lui reconnaissant la qualité de faire « des phrases très efficaces » pour faire le show. Lors du dernier prime, le chanteur n'a d'ailleurs pas été tendre avec elle, lui lançant : « C'est un hommage dont je me passerais bien » ou « Il n'y a pas eu une seule note juste pendant une cinquantaine de mesures ». Des piques bien reçues par Léopoldine. « Ça peut être scotchant de recevoir une vanne de sa part » a lâché l'Alsacienne, confiant ensuite que musicalement, elle redoutait plutôt André Manoukian. Dans la foulée, Léopoldine en a dit plus sur ses projets : « Des gens m'écrivent des chansons. Et puis, j'ai une carrière théâtrale. J'ai des projets à Radio France dans les prochains jours. (...) Ensuite je vais partir aux États-Unis pour jouer des spectacles ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter