Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Kim et Hugo éliminés, Sirine sauvée par le jury !

"Nouvelle Star" : Kim et Hugo éliminés, Sirine sauvée par le jury !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La semaine dernière, cinq talents ont été éliminés à l'issue du premier prime en direct de "Nouvelle Star". Cette fois, ce sont Kim et Hugo qui ont quitté l'aventure tandis qu'Alvaro a lui aussi frôlé l'élimination et que Sirine a été de sauvée in extremis par le jury. Débrief !
Crédits photo : Abaca
Après avoir enregistré un record d'audience la semaine dernière, pour son premier prime en direct, "Nouvelle Star" a perdu quelques fans en cours de route puisque 1,3 million de téléspectateurs ont suivi cette deuxième émission, diffusée hier soir sur D8. Il faut dire que pas moins de cinq talents ont été éliminés la semaine dernière, créant au passage une petite polémique et entraînant la colère des internautes. Mais the show must go on ! Le plateau de l'Arche St Germain a vu défiler les onze talents encore en lice et l'émission a réservé encore quelques surprises. Maurane, André Manoukian, Olivier Bas et Sinclair se sont montrés exigeants dans leurs attributions de bleus et rouges, ainsi que dans leurs commentaires, mais deux candidats ont tout de même quitté l'aventure.

Si toute la petite troupe a commencé le show avec une collégiale sur "Fuck You" de Cee-Lo Green, s'adressant sans doute aux critiques, plusieurs candidats sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. D'abord, Hugo n'a pas démérité en reprenant le tube "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, certes sans faire d'étincelles et avec quelques maladresses, mais le jeune homme a récolté trois bleus et un rouge (de la part d'André Manoukian). Même résultat pour Léopoldine, la chanteuse la plus décalée de cette dixième saison, qui a tenté d'apporter - pour une fois - un peu de sérieux et de profondeur à la chanson culte, mais un peu kitsch, "Reality" de Richard Sanderson, titre phare de la bande originale du film "La Boum". De son côté, Kim a brillé sur "You Gotta Be" de Des'ree, tout comme Dana qui a repris "Le vent nous portera" de Noir Désir, repartie avec quatre bleus.

Regardez la prestation de Sirine sur "Royals" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Si Yseult a tenté une approche plus festive du tube "Summertime Sadness" de Lana Del Rey pour clôturer ce deuxième prime de "Nouvelle Star", c'est bien Sirine qui a été plébiscitée par le jury après son interprétation envoûtante de "Royals", le hit de la jeune chanteuse Lorde. Pourtant repartie avec quatre bleus, la demoiselle s'est retrouvée, à la fin du show, parmi les quatre candidats ayant récolté le moins de votes du public, face à Kim, Alvaro et Hugo. Mais, surprise, le jury a eu la possibilité de mettre son véto et de sauver un candidat. Évidemment, c'est Sirine qui a été repêchée de justesse ! Malheureusement, Kim et Hugo n'ont pas eu cette chance et ce sont eux qui ont été éliminés, tandis qu'Alvaro a donc lui aussi frôlé l'élimination mais a eu quelques votes d'avance sur ses camarades. Après une pause la semaine prochaine pour un prime spécial Noël marqué par le retour d'anciens candidats, "Nouvelle Star" revient le 2 janvier sur D8 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter