Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : un record et une élimination polémique pour le premier prime en direct

"Nouvelle Star" : un record et une élimination polémique pour le premier prime en direct

Par Charles DECANT | Rédacteur
Hier soir, les seize candidats sélectionnés par le jury de "Nouvelle Star" se sont affrontés sur le plateau de l'Arche St Germain. Mais seuls onze seront encore là la semaine prochaine. Si le prime a réalisé une audience record, il a été marqué par le départ surprise de Chehinaze, candidate la plus marquante de cette saison 10.
Crédits photo : Abaca
Nouveau record pour "Nouvelle Star" cette saison ! Hier soir, 1,6 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour le tout premier prime en direct de la dixième saison du télé-crochet, diffusé depuis l'an dernier sur D8. La chaîne affiche ainsi une part d'audience de 8% sur l'ensemble du public, et de 12% sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans. Le prime a été très long mais très rythmé, parce que 16 candidats s'affrontaient pour tenter de séduire le jury et le public. Divisés en quatre groupes de quatre, ils ont chanté tour à tour. Après le passage de chaque groupe, Maurane, André Manoukian, Sinclair et Olivier Bas étaient appelés à dévoiler leurs votes (les fameux rouges ou bleus) et le candidat le moins bien noté de chaque groupe était éliminé sur le champ. Puis, à la fin de l'émission, le public devait voter pour sauver onze des douze candidats encore en lice.

La soirée a commencé sur une note bancale avec une collégiale sur "D.A.N.C.E." de Justice, et s'est poursuivie avec des groupes relativement bien pensés, qui ont permis d'éliminer sans trop de difficultés les candidats qui avaient le moins séduit. Ce fut le cas de Marc, premier éliminé de la soirée suite à sa prestation sur "J'en rêve encore" de De Palmas, au cours de laquelle le jeune homme a multiplié les faussetés. Puis, Laura a trébuché sur "Epaule tattoo" d'Etienne Daho, version rock, qui lui a valu quatre rouges d'un coup. Un verdict un peu dur, dont la jeune femme s'est d'ailleurs émue lors de « l'after », animé par Enora Malagré. Enfin, Ezra a été éliminé à l'issue des prestations du troisième groupe. Le jeune homme au timbre soul n'a pas séduit sur "Wake Me Up!" d'Avicii et Aloe Blacc, en raisons de faussetés. Il faut dire que la tâche était compliquée pour le jeune homme, victime d'une poussée de dents de sagesse depuis deux jours.


"C'est horrible ce qui se passe là !"


Mais le quatrième groupe a posé un vrai problème au jury. En effet, les quatre candidats qui le composaient ont tous récolté quatre bleus ! Hugo, un peu trop énergique mais convaincant sur "Treasure" de Bruno Mars, a ainsi précédé Kim, bluffante sur le hit "Sympathique" de Pink Martini, avant que Chehinaze, candidate la plus marquante des castings, ne fasse honneur au titre "On ira" de Zaz" et que Dana séduise sur "People Help the People". Face à cette égalité, Cyril Hanouna a appelé le jury à décider lequel des quatre candidats serait éliminé et, à la surprise générale, c'est Chehinaze qui a été désignée. « Oh Chehinaze, tu vas nous détester... Tu sais à quel point on est attachés à ton personnage, à ta voix, mais je pense que des quatre, tu as peut-être été la moins convaincante mais prends-le avec beaucoup de recul parce que c'est horrible ce qui se passe là. On est obligés de trancher. On est obligés ! », s'est justifiée Maurane.

Sur les douze candidats restants, le public a ensuite eu quelques minutes pour voter, tandis que Sophie-Tith signait son retour sur le plateau pour entonner sa reprise de "Lalalove You", extrait de son album "Premières rencontres". A l'issue du vote, c'est Julie qui a été la cinquième et dernière éliminée.

Découvrez la prestation de Chehinaze sur "On ira" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter