Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > Nouvelle Star : revivez les meilleurs moments de la finale qui a sacré Sophie-Tith

Nouvelle Star : revivez les meilleurs moments de la finale qui a sacré Sophie-Tith

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La finale de la saison 9 de "Nouvelle Star" a révélé la grande favorite Sophie-Tith. Face à Florian, la jeune femme a livré des prestations globalement réussies lors de ce prime trusté de petites surprises. Re-vivez les meilleurs moments du show !
Crédits photo : Abaca
Hier soir, comme prévu, c'est la favorite Sophie-Tith qui a été sacrée "Nouvelle Star" face à Florian, devant 1,8 million de téléspectateurs, soit 7% du public. Il faut avouer que la jeune femme a dominé son camarade tout au long de l'émission, se baladant sur différents registres musicaux, de la pop au rock en passant par la variété, avec une aisance et une gravité impressionnantes pour ses 16 printemps. Mais le prime a également été parsemé de petites surprises comme lors de l'ouverture du show avec l'énergique collégiale "Eye of the Tiger" du groupe Survivor, écrite spécialement pour le film "Rocky 3 : L'oeil du tigre" en 1982.

Re-découvrez la collégiale "Eye of the Tiger" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Les téléspectateurs ont pu alors retrouver celles et ceux qui ont fait les beaux jours de l'émission "Nouvelle Star" depuis le début des primes en direct de l'arche Saint Germain. Ainsi, Léa, Adélaïde, Charlotte, Timothée, Paul, la regrettée Julie, qui a depuis intégré la troupe de la comédie musicale "The Full Monty" et qui a été applaudie avec ferveur hier soir, mais également les deux derniers éliminés Flo et Philippe, ont entonné l'hymne musclé avant de laisser place à leurs deux camarades finalistes, qui se sont ensuite jetés à corps perdus dans la compétition. Même si Sophie-Tith a fait des étincelles sur "Life on Mars" de David Bowie ou sur le célèbre "Mad World" de Tears for Fears, c'est en reprenant "La nuit je mens" d'Alain Bashung que la demoiselle a sans doute remporté sa victoire.

Regardez Sophie-Tith reprendre "La nuit je mens" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Entre fragilité et intensité, Sophie-Tith a repris ce classique d'une main de maître, tandis que Florian a eu un peu plus de mal à convaincre sur le tube "Paradise" de Coldplay ou encore "Cry Me a River" de Justin Timberlake, livrant approximativement les paroles. Mais le jeune homme est parvenu à briller dans les aigus sur "Someone Like You" qu'il partageait avec Maurane et son adversaire finaliste, accompagnés au piano par un autre membre du jury, André Manoukian. Même si le morceau a tourné en boucle dans nos platines, et que les faussetés n'étaient pas absentes, cette interprétation à trois voix jouant sur les nuances restera pour certains comme l'une des plus belles idées de ce dernier prime qui a couronné Sophie-Tith.

Re-découvrez Maurane, Florian et Sophie-Tith sur "Someone Like You" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Nouvelle Star et la page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter