Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > Julie éliminée de "Nouvelle Star" à la surprise générale

Julie éliminée de "Nouvelle Star" à la surprise générale

Par Charles DECANT | Rédacteur
Hier soir, 1,8 million de téléspectateurs étaient fidèles au rendez-vous pour les huitièmes de finale de "Nouvelle Star". Un prime où les candidats ont semblé plus stressés que d'habitude et qui s'est terminé par le départ de Julie, la showgirl de l'émission, aux portes des quarts de finale. Un choc.
Crédits photo : Abaca
Le stress et la pression étaient les invités surprises de "Nouvelle Star" hier soir. Pendant toute la soirée, les cinq candidats encore en lice ont semble-t-il eu du mal à se défaire de leur trac, l'approche de la finale pesant sans doute sur leurs épaules. Du coup, le jury ne s'est pas privé de signaler, à chaque prestation, que le laisser-aller, la prise de plaisir et la spontanéité avaient malheureusement été laissés de côté. Une remarque faite dès la toute première prestation, celle de Julie, qui a eu la lourde tache d'entamer le quatrième prime en direct sur une reprise assez fidèle de "On the Radio" de Donna Summer. Une reprise qui lui a valu un rouge de Sinclair, qui les a multipliés tout au long de la soirée.

Le juré n'a ainsi pas hésité à sanctionner Florian pour son mashup de "Diamonds" de Rihanna et "Born to Die" de Lana Del Rey, lui reprochant non seulement des faussetés mais aussi son manque de présence. Sophie-Tith, elle, a décroché son premier rouge avec sa première performance, sur "Golden Baby" de Coeur de pirate. Un rouge signé Olivier Bas, qui a étonné. Au total, ce sont treize rouges qui ont été décernés, dont quatre en même temps pour le pauvre Flo. Pénalisé par les quatre jurés pour sa reprise de "Eteins la lumière", le jeune homme a été critiqué pour son côté trop lisse et scolaire sur ce titre très rock. « Je t'ai trouvé très lisse, j'ai trouvé ça très sage. Ca m'a vraiment déçu. C'est la première fois », a ainsi expliqué Maurane, un sentiment partagé par Olivier Bas, pour qui « c'était presque un peu gueulard. Tu l'as fait mou-du-genou ».

Retrouvez la prestation de Julie sur "Si maman, si" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


On pouvait donc s'attendre à voir le jeune homme faire ses valises à l'issue du prime. D'autant que Julie, après sa première prestation critiquée, est revenue en pleine forme sur "Si maman, si" de France Gall. Une prestation qui lui a valu quatre bleus. Pourtant, à l'issue du vote du public, c'est bien Julie qui a été éliminée. La candidate ne semblait pas particulièrement surprise du verdict, laissant entendre que « certaines choses » l'avaient alertée au long de la semaine. Mais de l'autre côté de l'écran, la surprise a été de taille et sur les réseaux sociaux, la colère et l'incompréhension se sont mélangées chez les anonymes comme chez les personnalités du monde des médias ou de la musique. A commencer par Laurence Ferrari, animatrice du "Grand 8" sur la chaîne, et qui a lâché un « Ha non ! Quelle honte ! Julie quitte Nouvelle Star ! Dégoûtée ! ». Véronique Genest, Rose, INNA Modja ou encore Mathilde Seigner ont elles aussi fait part de leur déception.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Nouvelle Star et la page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter