Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Paul quitte l'aventure, Julie séduit sur Discobitch et Neneh Cherry

"Nouvelle Star" : Paul quitte l'aventure, Julie séduit sur Discobitch et Neneh Cherry

Par Charles DECANT | Rédacteur
La semaine dernière, certains avaient critiqué la programmation de "Nouvelle Star". Hier soir, les choix de chansons étaient plus populaires, plus variés et Julie en a particulièrement profité. En revanche, le prime a coûté sa place à Paul, qui a été éliminé à l'issue de l'émission.
Crédits photo : Abaca
Après un petit passage à vide et quelques longueurs lors du deuxième prime, "Nouvelle Star" a corrigé le tir hier soir et a séduit les fidèles. Une fois encore, près de 1,8 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous, un très bon score pour la chaîne et les jurés et le public ont été séduits par ce que les candidats avaient à proposer. Mention spéciale à Florian et sa version du "Pont Mirabeau", à Sophie-Tith et sa reprise de "Michèle" de Gérard Lenorman mais surtout à Julie. La jeune femme a d'abord mis le feu au plateau avec une version endiablée du titre de Discobitch, "C'est beau la bourgeoisie". Même si elle n'a pas réinventé le titre, Julie y a insufflé son énergie et a même osé un rap qui a séduit le jury et le public.

Mais c'est sa prestation sur "Woman" de Neneh Cherry qui a le plus marqué l'émission par sa puissance et son émotion. « Je te jure, n'aie pas peur de tes propres émotions, ne recule pas quand on te propose de chanter des ballades, parce que c'est juste magnifique », l'a félicitée Maurane. « Tu es une super interprète, j'adore, je suis fan » a ajouté la chanteuse belge. André Manoukian, lui, a applaudi la « justesse » de l'interprétation tandis que Sinclair s'est amusée des émotions de la jeune femme avant de la complimenter. « Pour moi, ce soir, tu es vraiment très, très forte », a-t-il lancé.

Découvrez la prestation de Julie sur "Woman" de Neneh Cherry :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


En revanche, la soirée a été difficile pour Paul. Le candidat a essayé de faire honneur au titre "Part-Time Lover" de Stevie Wonder mais n'a récolté que deux bleus, Sinclair et Olivier Bas lui reprochant une prestation un peu ennuyeuse où il n'a pas tout donné. Et quand Paul a repris le titre "Un homme extraordinaire" des Innocents, Sinclair l'a une nouvelle fois sanctionné d'un rouge. A l'issue de l'émission, le candidat a subi le même sort que Timothée, éliminé la semaine dernière, puisqu'il n'a pas été sauvé par le public. Mais le résultat était apparemment très serré, une dizaine de voix à peine séparant les deux derniers.

Découvrez la prestation de Paul sur "Part-Time Lover" de Stevie Wonder :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Nouvelle Star et la page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter