Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > Nouvelle Star : Timothée quitte l'aventure, Flo et Julie brillent
mercredi 23 janvier 2013 10:01

Nouvelle Star : Timothée quitte l'aventure, Flo et Julie brillent

Par Charles DECANT | Rédacteur
Mardi soir, D8 diffusait le deuxième prime en direct de "Nouvelle Star". Entamée avec conviction par Julie, l'émission a vu de belles performances, dont une reprise étonnante de "Gangnam Style" mais aussi quatre rouges pour Timothée et sa reprise de Radiohead. Le public l'a sanctionné en l'éliminant.
Crédits photo : Abaca
Après avoir éliminé trois candidats la semaine dernière, dont deux à la demande du jury et sans implication du public, les téléspectateurs ont été mis à contribution hier soir pour le deuxième prime en direct de "Nouvelle Star". Présentée par Cyril Hanouna et suivie par 1,8 million de téléspectateurs - un score en légère baisse après le record de mardi dernier -, l'émission a vu les candidats s'attaquer à des titres assez inattendus, avec un répertoire oscillant entre Catherine Lara, PSY, Radiohead et Alain Souchon. Et c'est le public et lui seul qui a eu son mot à dire quand est venue l'heure d'éliminer l'un des sept candidats encore en lice. Le choix n'a pas été trop compliqué en termes de prestation, en tout cas aux yeux du jury, qui n'a mis que cinq rouges au cours de la soirée, dont quatre pour un seul et même apprenti chanteur : Timothée.

Le candidat a en effet défendu sa place sur le titre "No Surprises" de Radiohead, un titre assez monotone où la puissance de l'interprétation est primordiale. Et c'est justement ce que lui ont reproché les quatre jurés, unanimes sur la couleur qui correspondait à leur déception : le rouge. « Je pense que tu as voulu trop bien faire, tu as trop voulu donner une émotion que tu n'as pas réussi à trouver, (il y a eu) beaucoup de faussetés. J'attendais qu'il se passe un truc, et je me suis vraiment ennuyé », a lancé Sinclair tandis qu'André Manoukian rappelait qu'il y avait « un certain standard à tenir », affirmant que Timothée était « un petit peu en dessous ».

Redécouvrez la prestation de Timothée sur "No Surprises" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Quelques minutes plus tôt, c'est Julie qui avait donné le coup d'envoi de la soirée avec une prestation pleine d'énergie sur "La rockeuse de diamant" de Catherine Lara. Une prestation qui a mis tout le monde d'accord par son dynamisme et sa justesse. Tout le monde... sauf Sinclair ! Sous quelques huées du public et face à la stupeur de ses collègues, le chanteur a expliqué qu'il adorait son énergie. « Je trouve juste que là, tu t'es un peu décalée par rapport à la chanson. T'étais pas à fond », a-t-il lancé. « Au contraire, Julie, tu as chanté cette chanson comme une guerrière qui pratique le kung-fu égyptien », a répondu André Manoukian, tandis que Maurane a confirmé. « Pour moi, tu es une rockeuse de diamant en or et si Catherine Lara a regardé la télé ce soir, elle a dû être folle de joie et très fière », a indiqué la chanteuse.

Redécouvrez la prestation de Julie sur "La rockeuse de diamant" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Mais la prestation qui a le plus marqué la soirée est sans doute celle, complètement inattendue, de Flo sur le titre "Gangnam Style". Le chanteur s'est vu proposer le titre par les producteurs, sachant qu'il avait déjà proposé une reprise étonnante du morceau avant de passer les auditions. Après avoir hésité avec un autre tube de l'année 2012, "Call Me Maybe", Flo a bel et bien opté pour le hit du chanteur coréen et en a proposé une version rock qui n'avait plus grand-chose à voir avec l'original dance. Le jury a adhéré, offrant quatre bleus au jeune homme, qui a été sauvé à l'issue du vote du public.

Redécouvrez la prestation de Flo sur "Gangnam Style" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Pour plus d'infos et de vidéos, rendez-vous sur le site officiel de "Nouvelle Star".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter