Accueil > Actualité > Radio / TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" de retour avec Sinclair, André Manoukian et... Maurane ?

"Nouvelle Star" de retour avec Sinclair, André Manoukian et... Maurane ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Nouvelle Star" pour un nouveau souffle ? Alors que Direct 8 s'apprête à ressusciter le programme phare, jusqu'ici diffusé sur M6, dès l'automne, les discussions pour réunir un jury de choc sont en cours. André Manoukian ainsi que Sinclair ont déjà signé, et Maurane pourrait être le nouvel atout féminin.
Crédits photo : Fremantle
Après un sérieux passage à vide, le télé-crochet a repris des forces ces derniers mois, grâce principalement à l'incroyable succès de "The Voice" sur TF1, dont les audiences ont atteint des sommets, allant parfois même jusqu'à dépasser les 9 millions de téléspectateurs. Alors que la "Star Academy" va revenir en force à la fin de l'automne sur NRJ12, Direct 8 ressortira des cartons un ancien format abandonné par M6 : "Nouvelle Star" !

Et selon les informations de nos confrères de Pure Médias, le groupe Canal +, qui a racheté Direct 8 l'an dernier et souhaite plus que jamais en remonter les audiences, a décidé de faire appel à d'anciens membres du jury pour cette "Nouvelle Star" nouvelle génération. Une façon de mettre toutes les chances de son côté pour dénicher un digne successeur à Christophe Willem et Julien Doré ou d'amener le plus loin possible des artistes capables de rivaliser avec Amel Bent et Camelia Jordana, entre autres.


André Manoukian, Sinclair... et Maurane ?


Selon Pure Médias, deux anciens ont d'ores et déjà signé. C'est le cas d'André Manoukian, membre historique du programme qui était présent dès la toute première édition, et de Sinclair, qui officiait en 2008 et 2009. Bertrand Burgalat, producteur et musicien français, a pour sa part été contacté mais aurait refusé l'offre de Canal+. Restent donc deux sièges à pourvoir et l'un d'eux pourrait être occupé par Maurane, en discussions avancées avec la chaîne. Pure Médias révèle par ailleurs que les prime times n'auront plus lieu au sein du célèbre Pavillon Baltard, situé à Nogent-sur-Marne, mais au Cirque d'hiver, en plein cœur de Paris.

Côté animation, le groupe Canal+ songe à confier la présentation des prime times à Cyril Hanouna mais rien n'est encore fait. Les castings candidats vont débuter dans quelques jours et la "Nouvelle Star" devrait revenir à l'antenne cet automne, probablement au mois de novembre. Un programme phare qui devrait aider Direct 8 à atteindre son objectif de 4% de parts de marché, afin de s'emparer du rang de cinquième chaîne nationale, devant TMC et W9.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter