Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Philippe Manoeuvre balance sur les combines de la production
lundi 16 octobre 2017 12:15

"Nouvelle Star" : Philippe Manoeuvre balance sur les combines de la production

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'aube du retour à l'antenne de "Nouvelle Star", Philippe Manoeuvre livre des confidences explosives sur l'émission. L'ancien juré du télé-crochet dénonce une "usine à pop" aux dés pipés par la production.
Crédits photo : Bestimage
"Nouvelle Star" fait peau neuve. Pour son grand retour sur M6, le célèbre télé-crochet a embauché Shy'm à la présentation et entièrement renouvelé son jury, désormais composé de Coeur de Pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec et Dany Synthé. De nouvelles règles ont été implantées pour moderniser la mécanique de l'émission, dont la première aura lieu le 1er novembre. Mais pas certain que Philippe Manoeuvre soit devant son poste de télévision... L'ancien juré, qui a distribué les bleus et les rouges entre 2008 et la fin du programme sur M6 en 2010, ne garde pas un très bon souvenir de sa participation. « Le but de cette émis­sion, c'est quoi ? Tout le monde vous dira que c'est "trou­ver des chan­teurs"... Pas du tout ! Ce sont des émis­sions qui sont des magnets à publicité. On voit des publicités pour des gels pour les cheveux, pour des produits anti-acné, des publi­ci­tés de d'jeun's. Et ça, ce n'est que ce qu'on voit de l'ex­té­rieur » révèle-t-il sur Europe 1.

"Il y aurait un livre à écrire sur les embrouilles"


Selon lui, la sixième chaîne n'a pas cherché à lui proposer d'intégrer le nouveau jury de "Nouvelle Star", et il ne s'en plaint pas. Visiblement, sa « petite visite de l'usine à pop » lui a suffi. « Il y aurait un livre à écrire sur les embrouilles, les combi­nai­sons, le nombre de gens qui essayent d'inter­fé­rer » lâche le journaliste rock, expliquant que des jeux d'influence empoissonnent le télé-crochet : « Ça va de la maison de disques future en passant par la maison de télé­vi­sion, les gens qui choi­sissent les morceaux ». Selon lui, il y aurait eu dans le passé des arrangements pour évincer certains candidats.

A LIRE - Jonatan Cerrada (Nouvelle Star) pousse un coup de gueule contre M6

« Il y a des gens qui sont spécia­li­sés : s'ils n'aiment pas un candi­dat, ils lui font chan­ter une certaine chan­son d'AC/DC, nommée "High­way To Hell", qui fait que le mec est éliminé le soir même. C'est des trucs que tout le monde connaît » confie Philippe Manoeuvre. On se souviendra qu'en 2010, alors qu'il faisait partie des jurés, Lussi avait été éliminée en quarts de finale après avoir justement inter­pré­té "High­way To Hell"... Philippe Manoeuvre n'est donc pas près de fouler à nouveau le plateau de l'émission. « Est-ce que je confie­rais mes enfants à la "Nouvelle Star" ? Je ne crois pas, non » conclut-il sévèrement. Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter