Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Dany Synthé rejoint Benjamin Biolay dans le jury du télé-crochet

"Nouvelle Star" : Dany Synthé rejoint Benjamin Biolay dans le jury du télé-crochet

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! Benjamin Biolay et le producteur Dany Synthé feront partie du jury de "Nouvelle Star" lors de la 13ème saison du télé-crochet, de retour sur M6 à la rentrée.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Vous pensiez le concept du télé-crochet mort et enterré ? Perdu ! Un an après avoir fait ses adieux sur C8, "Nouvelle Star" reprend du service. La célèbre émission sera de retour à la rentrée sur M6, la chaîne qui l'a vue naître, pour une 13ème saison pleine de surprises. Alors que Shy'm pourrait faire ses débuts d'animatrice, la question du jury fait débat. Qui remplacera Elodie Frégé, Joeystarr, Sinclair et André Manoukian ? Un temps envisagées, les figures historiques du show (Marianne James, Manu Katché, Dove Attia et André Manoukian) ne seront finalement pas de la partie. Ils seront en partie remplacés par deux professionnels de l'industrie : Benjamin Biolay et Dany Synthé. Si le premier, dont le nouvel album "Volver" s'est classé numéro un des ventes, est bien connu du grand public, le second est un producteur jusqu'à présent resté dans l'ombre. On lui doit les plus gros tubes rap de ces dernières années, "Sapés comme jamais" de Maître Gims et "Afro Trap" de MHD entre autres.

"Je suis là pour trouver nos futurs concurrents"


Dans une interview croisée pour Le Parisien, les deux artistes expliquent pourquoi ils ont oui. « Je suis là pour trouver nos futurs concurrents. Parce que le succès et le travail des uns nourrit celui des autres. Sans ça, on stagne (...) Et puis "Nouvelle Star" est une émission mythique où même les perdants sont magnifiques. Je suis complètement fan de Camelia Jordana » confie l'interprète de "Roma (AmoR)". Un point de vue approuvé par Dany Synthé, qui compte avant tout sur le « feeling » pour déceler le potentiel des candidats : « Quand j’ai commencé à travailler avec MHD, il livrait encore des pizzas le soir ! Il fallait le projeter avec un album, une tournée... Ça ne s'explique pas scientifiquement ». « Le critère, c’est de savoir si c'est de la musique que tu écouterais, si tu ne la fais pas déjà toi-même. D'ailleurs j’ai prévenu : si l'un des talents que j'adore dans "Nouvelle Star" est viré, je le signe direct sur mon label ! » prévient Benjamin Biolay, déjà impatient d'entamer les phases de casting.

Interrogé sur l'accueil tiède qui pourrait être réservé à ce format vu et revu, Dany Synthé assure ne pas s'en soucier : « Notre souci c’est de bien faire notre boulot. Se préoccuper de l’audience, ce serait sortir de notre rôle. Tu ne peux pas être joueur et penser aussi en entraîneur ». Reste maintenant à savoir qui accompagneront les deux musiciens. La manageuse de Louane, Catherine Naubron-Nusse, serait courtisée par la production tout comme Coeur de Pirate. Wait and see !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter