Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : c'est officiel, D8 met fin au télé-crochet !
mercredi 29 juin 2016 15:03

"Nouvelle Star" : c'est officiel, D8 met fin au télé-crochet !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après une dernière saison gâchée par le bad buzz de la gifle et des audiences en chute libre, "Nouvelle Star" ne reviendra pas sur D8. C'est désormais officiel : "l'année prochaine, Nouvelle Star va rester chez elle !" a confié le patron de la chaîne.
Crédits photo : DR
On le savait déjà, mais c'est désormais officiel : "Nouvelle Star" s'arrête. « Ben oui, c'était la der des ders, même si personne ne le dit. Le programme s'est un petit peu essoufflé, et puis douze saisons, c'est beau­coup pour un format » avait déjà révélé André Manoukian, le jury historique du télé-crochet, lors d'une interview dans "Médias, le magazine" sur France 5. Aujourd'hui, c'est Franck Appietto, directeur général de D8, qui a confirmé la sentence. « L'année prochaine, Nouvelle Star va rester chez elle ! » a-t-il lancé sans ménagement dans "Le grand direct des médias" sur Europe 1. « J'ai été déçu par cette saison » a confié le professionnel, dressant alors un bilan « mitigé » de la dernière édition remportée par Patrick.

A LIRE - JoeyStarr : floril-ge de ses punchlines acides dans "Nouvelle Star" !

« Il y avait une très bonne première partie. J'ai moins aimé les primes » a lâché le DG de D8, avant de féliciter l'animatrice Laurie Cholewa. « Pour moi, c'est la grande gagnante de la "Nouvelle Star". Elle s'en est super bien sortie et elle reste avec nous. Il y a des chances qu'elle présente sur Canal + un magazine sur le cinéma... » a confié Franck Appietto par la suite. Quoi qu'il en soit, "Nouvelle Star" tire donc sa révérence après 12 saisons, dont quatre sur D8 depuis décembre 2012. L'émission avait permis de mettre en lumière les talents de Jonatan Cerrada, Thierry Amiel, Soan, Luce, Yseult ou Camelia Jordana, tout en propulsant plusieurs artistes au rang de stars de la chanson française : Julien Doré, actuellement de retour avec un nouveau single, mais aussi Amel Bent et Christophe Willem.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter