Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" 2016 : le gagnant est... Patrick
mercredi 04 mai 2016 10:35

"Nouvelle Star" 2016 : le gagnant est... Patrick

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ils n'étaient plus que trois... Mia, Manu et Patrick. Et c'est ce dernier qui a remporté la "Nouvelle Star" hier soir sur D8. Le chanteur a une nouvelle fois ému Élodie Frégé aux larmes. Regardez !
Crédits photo : Faidy/Autofocus/FremantleMedia/D8
Décidément, cette 12ème saison de "Nouvelle Star" aura été riche en rebondissements. Alors que tout le monde pensait que Mélanie, grande favorite, serait la gagnante, c'est finalement Patrick qui a été sacré hier soir depuis l'Arche Saint Germain sur D8. Devant 478.000 téléspectateurs, soit le pire score historique de l'émission, le chanteur a surclassé au passage Manu et Mia. Le parcours de l'artiste a pourtant été semé de hauts et de bas, lui qui a ému aux larmes Élodie Frégé en reprenant "Ces petits riens" de Serge Gainsbourg mais qui n'a pas fait l'unanimité au sein du jury à de nombreuses reprises comme lors de son "Partir un jour" des 2Be3.

A LIRE - "Nouvelle Star" : Élodie Frégé émue aux larmes par Patrick et sa reprise de Gainsbourg

"T'as rien à apprendre de nous"


Mais Patrick, avec sa voix de velours et son attitude de dandy, a mis tout le monde d'accord hier soir. C'est que le jeune homme a pris des risques en s'attaquant à Jacques Brel sur "Ne me quitte pas", accompagné au piano révélant une facette rock sur "Take Me Out" de Franz Ferdinand avant de toucher le public en pleine coeur avec "Talk To Me" de Yodelice, entendu dans le film "Les petits mouchoirs". Résultat : quatre bleus à chaque fois, comme pour Mia, sa plus redoutable rivale, mais aussi les larmes d'Elodie Frégé et quelques louanges. « C'est difficile d'être un conteur comme tu sais l'être » lui a lancé André Manoukian tandis que JoeyStarr s'est montré humble : « T'as rien à apprendre de nous, t'as à apprendre de toi-même ». Une surprise pour celui qui avait déjà participé à "Nouvelle Star" en 2004 et l'an dernier.

Regardez Patrick reprendre "Talk To Me" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter