Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Norah Jones > Norah Jones et Billie Joe Armstrong : l'album de reprises "Foreverly" le 25 novembre
dimanche 27 octobre 2013 17:19

Norah Jones et Billie Joe Armstrong : l'album de reprises "Foreverly" le 25 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La fin de l'année 2013 sera marquée par de nombreuses collaborations pour Norah Jones. La chanteuse américaine a rejoint sa sœur Anoushka Shankar sur son nouvel album "Traces of You" et annonce la sortie d'un disque de reprises enregistré avec Billie Joe Armstrong (Green Day), "Foreverly", le 25 novembre. Écoutez le premier extrait "Long Time Gone" !
Crédits photo : DR.
La longue liste des collaborations de Norah Jones s'étoffe. La chanteuse américaine vient d'annoncer qu'elle sera de retour dans les bacs le 25 novembre avec un album de reprises enregistré en duo. Et c'est Billie Joe Armstrong, le leader du groupe Green Day, qui s'y colle. Une rencontre aussi inattendue que surprenante, sur des titres vieux de plus de 60 ans. Oubliés les riffs de guitare des albums "¡Uno!", "¡Dos!" et ¡Tré! de Green Day (2012) ! Le chanteur relève le défi de s'adapter à un répertoire folk-country, celui des Everly Brothers, ce duo américain composé par les frères Phil et Don révélé à la fin des années 50. Le tandem Billie Joe Armstrong/Norah Jones s'est attaqué à leur deuxième album "Songs Our Daddy Taught Us", sorti en 1958, qui compile des « chansons traditionnelles américaines ». Douze titres ont ainsi été réenregistrés par Norah Jones et son nouvel acolyte, dont "Roving Gambler", "Oh So Many Years" et "Long Time Gone", déjà disponible sur iTunes et en streaming sur SoundCloud. Il s'agit donc du premier single extrait de l'album "Foreverly".

Ecoutez le premier extrait de l'album "Foreverly", "Long Time Gone" :


Norah Jones est donc de retour dans les bacs, un an seulement après la parution d'une réédition de son cinquième opus "Little Broken Hearts", écrit et enregistré sous la direction de Danger Mouse, avec qui elle avait déjà collaboré auparavant pour le projet "Rome" (2011). Porté en radio par les singles "Happy Pills", "Miriam" et "Say Goodbye", l'album "Little Broken Hearts" s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, dont 70.000 en France. Après avoir enchaîné avec une tournée mondiale l'ayant occupé toute l'année 2012, Norah Jones a rejoint sa sœur en studio, la sitariste indienne Anoushka Shankar, pour enregistrer trois titres parus sur l'album
Ecoutez le titre "The Sun Won't Set" d'Anoushka Shankar (featuring Norah Jones) :


Sur plusieurs fronts à la fois, Norah Jones a également répondu par l'affirmative à la demande du musicien et chanteur américain Willie Nelson. Elle a posé sa voix sur le titre "Waitin'" pour son nouvel album "To All the Girls..."" target="_blank" class="spip_out">"Traces of You"
, sorti il y a quinze jours et qui vient de faire une entrée remarquée dans le top 10 des meilleures ventes d'albums outre-Atlantique.
Pour en savoir plus, visitez norahjones.com et le Facebook de Norah Jones.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Norah Jones, "Little Broken Hearts".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter