Accueil > Actualité > Spécial > Actualité de Norah Jones > Norah Jones avec "Little Broken Hearts" : chronique, ventes, extraits, bilan 2012

Norah Jones avec "Little Broken Hearts" : chronique, ventes, extraits, bilan 2012

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Jusqu'au 31 décembre, chaque soir à 20 heures, Pure Charts revient sur un album sorti en 2012 et qui a marqué l'année. Au programme pour chaque album : un rapide retour sur l'album et l'actualité de l'artiste, les chiffres de ventes, une chronique audio pour (ré)écouter les titres marquants de l'opus et un concours pour le gagner. Cinquième album de notre série spéciale : Norah Jones avec "Little Broken Hearts".



Norah Jones - "Little Broken Hearts""
Sorti le 30 avril 2012, chez EMI Music.
Ventes : 69.000 exemplaires
Meilleure position : n°2 du Top Albums


Jouez et gagnez tout de suite cet album sur notre page Facebook !


La parenthèse "Rome" a été bénéfique pour Norah Jones, qui après avoir travaillé avec Daniel Luppi et Danger Mouse sur ce projet, a fait perdurer la collaboration avec le second pour écrire de nouveaux morceaux, réunis sur l'album "Little Broken Hearts". Sorti fin avril et directement entré en deuxième position du Top Albums, ce nouvel opus s'est fait devancer par une compilation NRJ. Une carrière qui débutait donc sur les chapeaux de roue. Il faut dire que la chanteuse américaine n'avait pas publié d'album de chansons originales depuis "The Fall" en 2009. Depuis, ce sont 69.000 exemplaires qui ont trouvé preneur, et la sortie le mois dernier d'une réédition incluant un deuxième volume live aidera sans aucun doute "Little Broken Hearts" à poursuivre lentement, mais surement, son ascension pour franchir le seuil des 100.000 ventes.

Annoncé par le single "Happy Pills", ce disque a été enregistré à l'automne 2011 au Burton's Studio de Los Angeles. Danger Mouse a co-écrit les titres avec Norah Jones. Les deux musiciens ont également beaucoup joué d'instruments pendant l'enregistrement. En résultent douze morceaux envoûtants, parmi lesquels "Say Goodbye", "Out on The Road" et "Travelin' on", les plus réussis. Si l'ensemble est un peu mou, "Little Broken Hearts" se veut totalement différent des précédents projets de la chanteuse. Les thèmes abordés restent proches de ceux ayant nourri "The Fall", à savoir rupture et chagrins d'amour, mais le nouvel opus se démarque par son style musical. Teinté de sonorités pop-folk, on est loin des thèmes jazzy "Don't Know Why" ou "Painter Song" de "Come Away With Me" (2002).

Le public a suivi cette évolution, et Norah Jones a une fois de plus prouvé qu'elle est l'une des artistes sur lesquels il faudra continuer de compter.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Little Broken Hearts" de Norah Jones :


A demain 20h sur Pure Charts pour un nouvel album : Muse - "The 2nd Law" !
Pour en savoir plus, visitez norahjones.com et le Facebook de Norah Jones.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Norah Jones, "Little Broken Hearts".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter