NoisettesVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
mercredi 10 octobre 2012 14:17
Noisettes : écoutez le nouveau single "I Want You Back"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après l'énergique extrait "Winner" et le titre "That Girl", Noisettes vient d'annoncer que son nouveau single serait "I Want You Back", l'un des meilleurs morceaux de son album "Contact". Le groupe anglais pourra-t-il revenir au top ? Ecoutez la chanson sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Le groupe anglais Noisettes a peut-être fait une sérieuse erreur stratégique en proposant cet été l'excellent single "Winner" gratuitement et en optant pour le moins tubesque "That Girl" en tant que premier extrait officiel de son album "Contact". Entré à la 87ème place des charts anglais avec ce titre, le duo a toujours l'espoir d'inverser la tendance. Il faut dire que Shingai Shoniwa et Dan Smith ont encore quelques pépites entre les mains. Et notamment "I Want You Back", désigné comme nouveau single ! Ecoutez "I Want Your Back", le nouveau single de Noisettes : Celles et ceux qui ont aimé l'efficacité du titre "Winner" devraient une nouvelle fois succomber au charme de la formation sur "I Want You Back". Intriguant dès les premières notes très western, le titre électro-pop, teinté de touches rétro et d'une énergie rock palpable, se transforme petit à petit en un vrai concentré de bonne humeur grâce à son refrain entêtant. Les Noisettes sortent donc ici l'artillerie lourde afin de booster les ventes de leur troisième album, entré à la 30ème place seulement en Angleterre. Afin de créer "Contact", les Noisettes se sont envolés pour Los Angeles et se sont notamment entourés de Jean-Baptiste, qui a écrit plusieurs titres avec le leader des Black Eyed Peas, will.i.am. Formé en 2003, le tandem sort plusieurs EP's, et enfin son premier album "What's the Time Mr Wolf ?" en 2007. Remarqué par les critiques, le groupe publie deux ans plus tard, "Wild Young Hearts" et connaît un succès international avec le tube "Don't Upset the Rhythm (Go Baby Go)". The Guardian a récemment désigné les Noisettes comme "le meilleur groupe live de Grande-Bretagne". Podcast |