Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Noisettes > Le groupe anglais Noisettes excelle sur le titre "Winner"

Le groupe anglais Noisettes excelle sur le titre "Winner"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sans le savoir, vous connaissez le groupe Noisettes et son tube "Don't Upset the Rhythm". Le groupe anglais est de retour avec un nouvel album, baptisé "Contact", et offre gratuitement l'excellent titre "Winner" sur Internet. Découvrez cet univers étonnant sur Pure Charts !



Noisettes. Le nom de ce groupe anglais ne vous dit peut-être pas grand chose, et pourtant la formation d'indie rock n'en est pas à son coup d'essai. Choisi comme simple single promotionnel, disponible gratuitement sur Internet, le titre "Winner" possédait pourtant tous les atouts pour devenir un véritable succès outre-Manche, et peut-être même en Europe.

Teinté de rock, "Winner" est un hymne positif, énergique et entêtant, grâce à sa mélodie percutante tout en finesse, un brin rétro. Dès les premières notes, le beat infiltre notre cerveau pour ne plus s'en déloger. C'est ce qu'on appelle un tube. Et le charme fou de la chanteuse Shingai Shoniwa, qui passe une bonne partie de la vidéo à jouer son existence au poker, devrait rapidement finir de conquérir les amateurs de bonne pop.

« Afin de faire connaître notre musique et montrer notre soutien à notre pays en cette période de Jeux Olympiques, nous avons décidé d'offrir notre premier single "Winner" tel un freesbee, car le monde ne serait rien sans eux. » écrivait récemment, avec humour, le groupe Noisettes en description de sa vidéo postée sur Youtube. En parallèle, "That Girl", le premier single officiel de l'album "Contact" attendu le 27 août, vient de faire son apparition sur Internet et confirme la tendance rétro de l'opus, mais se révèle beaucoup moins taillé pour les radios, et donc les charts.

Ecoutez le premier single officiel "That Girl" de Noisettes :


« Nous avons collaboré avec quelques maîtres de la pop récemment. » teasait le groupe il y a quelques semaines. En effet, pour son troisième album "Contact", Noisettes s'est envolé pour Los Angeles et s'est entouré notamment de Jean-Baptiste, qui a écrit plusieurs titres avec le leader des Black Eyed Peas, Will.i.am. A propos de ce nouveau disque, la chanteuse révélait : « "Contact", c’est comme un film. L’album commence avec un grand orchestre avec 30 instruments et se termine juste avec le chant, puis on n’entend plus que le craquement du bois et les flammes de l’incendie. »

Le groupe Noisettes, originaire de Londres, est composé de la chanteuse et bassiste Shingai Shoniwa, et du guitariste Dan Smith. Après plusieurs EP's, ils sortent leur premier album "What's the Time Mr Wolf ?" en 2007 et se font remarquer par les critiques, enthousiastes devant leur univers original. Deux ans plus tard, c'est la consécration avec "Wild Young Hearts" et notamment le tube "Don't Upset the Rhythm (Go Baby Go)" qui s'offre la 2ème place en Angleterre. The Guardian a récemment désigné Noisettes comme "le meilleur groupe live de Grande-Bretagne".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter