Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nick Jonas > Nick Jonas remplace Iggy Azalea à la gay pride de Pittsburg, suite à son boycott

Nick Jonas remplace Iggy Azalea à la gay pride de Pittsburg, suite à son boycott

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bonne nouvelle. Après le désistement d'Iggy Azalea à la gay pride de Pittsburg, suite à ses propos homophobes, c'est Nick Jonas qui la remplacera. Le jeune homme a contacté directement les organisateurs pour proposer sa participation.
Crédits photo : DR
Dans la tourmente, Iggy Azalea a été contrainte d'annuler sa participation à la gay pride de Pittsburgh, qui se déroulera demain, le samedi 13 juin. Les associations LGBT et le président du conseil municipal de la ville ont menacé de boycotter l'événement si la rappeuse s'y produisait. D'anciennes déclarations jugées homophobes et racistes sur Twitter lui ont valu une levée de boucliers. « Je suis fermement pour l'égalité. Malheureusement, dans le passé, quand j'étais jeune, j'ai utilisé des mots que je n'aurais pas dû choisir » a-t-elle expliqué dans un texte posté sur les réseaux sociaux, pour annoncer sa décision et s'excuser par la même occasion. Il ne manquait plus qu'à trouver un ou une remplaçant(e)...

"Il nous a appelés en disant qu'il voulait venir"


Et c'est tout naturellement Nick Jonas qui a contacté en personne les organisateurs, en apprenant le retrait d'Iggy Azalea. « Nick a toujours soutenu la communauté LGBT et il veut s'assurer que la communauté et Pittsburg auront une marche des fiertés dont ils seront fiers » indique un communiqué de la Delta Foundation de Pittsburg, publié sur Billboard. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque l'interprète de "Jealous" a souvent profité de sa popularité pour délivrer un discours d'ouverture, en posant pour des magazines gay, dont "Têtu" en France, ou en multipliant les soutiens dans ses interviews. « J'ai eu des amis gays très jeune. J'ai juste senti que c'était important de répandre un message d'amour, dire que nous sommes tous égaux. (...) Mon but est juste d'aider les gens à être plus tolérants » a-t-il confié à Pure Charts en février dernier.
Retrouvez toute l'actualité de Nick Jonas sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Nick Jonas de Nick Jonas.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter