Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nick Jonas > Loi anti-LGBT : Nick Jonas et Demi Lovato annulent des concerts en Caroline du Nord

Loi anti-LGBT : Nick Jonas et Demi Lovato annulent des concerts en Caroline du Nord

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Aux États-Unis, la loi HB2 suscite l'indignation puisqu'elle discrimine les personnes transgenres. Très engagés pour la cause LGBT, Nick Jonas et Demi Lovato ont préféré annuler leurs concerts prévus à Raleigh et Charlotte pour marquer leur désapprobation.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Amis depuis l'enfance, Nick Jonas et Demi Lovato ont souhaité mettre leur belle complicité à l'honneur. Le 24 juin, les deux popstars donneront le coup d'envoi de leur tournée commune à Sunrise, en Floride. Baptisée "Future Now", cette grande série de concerts les emmènera aux quatre coins des États-Unis jusqu'au mois de septembre. Plusieurs dates sont d'ores et déjà programmées du côté du Canada pour le plus grand bonheur de leurs fans. Hélas, tous n'auront pas la chance d'entendre résonner les tubes "Jealous" ou "Cool For The Summer"...

A VOIR - Nick Jonas : un solo de guitare complètement raté sur scène

Les habitants de la Caroline du Nord seront en effet privés de la venue des deux chanteurs. Nick Jonas et Demi Lovato devaient faire escale dans les villes de Charlotte et Raleigh le 30 juin et le 2 juillet, mais les deux shows vient d'être purement et simplement annulés. La raison ? La promulgation d'une loi discriminatoire envers les personnes transgenres. D'après la loi dite "HB2", ces dernières doivent désormais utiliser dans les lieux publics ou administratifs les toilettes correspondant à leur identité sexuelle à la naissance. Autrement dit, pas celle à laquelle elles s'identifient en tant qu'adultes... De quoi faire bondir les associations LGBT et de nombreuses personnalités !

"Il faut rester unis contre cette loi abominable"


Scandalisés par le texte, Bruce Springteen, Ringo Starr ou le Cirque du Soleil ont choisi de boycotter la Caroline du Nord pour leurs prochains spectacles. C'est donc au tour de Demi Lovato et Nick Jonas de rejoindre le mouvement. « Après une grosse réflexion et beaucoup de délibération, nous avons décidé d'annuler notre "Honda Civic Tour : Future Now" à Raleigh et Charlotte. L'un des objectifs de cette tournée a toujours été de créer une atmosphère où chacun se sente égal et accepté pour qui il est » expliquent-ils dans un communiqué. Les deux artistes, qui se sont toujours montrés très engagés pour les droits de la communauté LGBT, déplorent une loi « abominable ». « Mais ça ne va pas nous empêcher de continuer à avancer » ajoutent-ils, invitant leurs fans à « rester unis » pour se battre pour « l'égalité et l'acceptation ». Bien dit !

#RepealHB2

Une photo publiée par Demi Lovato (@ddlovato) le


Retrouvez toute l'actualité de Nick Jonas sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Nick Jonas de Nick Jonas.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter