Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nelly Furtado > "Islands of Me" : Nelly Furtado revient aux sources avant l'album "The Ride"

"Islands of Me" : Nelly Furtado revient aux sources avant l'album "The Ride"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel : le sixième album de Nelly Furtado s'intitulera "The Ride". Décrit comme "pop alternatif", le projet se présente à travers un nouveau titre : "Islands of Me". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Que devient Nelly Furtado ? Celle qui a fait danser la planète entière avec les tubes "Promiscuous", "Maneater" et "Say It Right" en 2006 a peu à peu disparu des projecteurs. Pourtant, la chanteuse canadienne n'a pas arrêté sa carrière : après avoir rendu hommage à ses racines latines sur "Mi Plan" (2009), entièrement chanté en espagnol, Nelly Furtado s'est associée au hitmaker Darkchild (Beyoncé, Lady Gaga, Jennifer Lopez...) sur "The Spirit Indestructible" en 2012. Mais sans tube en locomotive, le disque est passé complètement inaperçu.

Un disque dans la veine de "Whoa, Nelly"


Il a donc fallu près de quatre ans à l'interprète de "All Good Things" pour accepter cet échec et repartir sur de nouvelles bases. Attendu pour mars 2017, son sixième album portera le nom de "The Ride". « Je décrirais le son de cet album de la pop alternative moderne. J'étais dans une phase très sereine de ma vie après une période de transition difficile, donc ça m'a aidée pour l'écriture. Je pense que j'ai grandi en tant qu'auteure avec cet album » vient-elle de confier au magazine i-D. Dans la veine de "Whoa, Nelly" d'après l'artiste, le projet a été enregistré à Dallas, dans le Texas, sous la bienveillance du producteur John Congleton (St. Vincent).

Souhaitant revenir en douceur, Nelly Furtado a d'abord accompagné Blood Orange sur "Hadron Collider" avant de proposer au début du mois de juin une reprise acoustique de "Feel So Close", le tube de Calvin Harris. Elle a ensuite dévoilé durant l'été "Behind Your Back", un inédit très influencé par le R&B des années 90 (TLC, Salt-N-Pepa...) qui ne figurera pas sur son nouvel album, au contraire de "Islands of Me". C'est ce titre sur « le narcissisme, la luxure, l'isolation et l'altruisme » qui est chargé de défendre les couleurs de "The Ride". Sur une production nappée de synthétiseurs, Nelly Furtado se perd dans la mélancolie avec une voix qui n'a rien perdu de sa superbe. Vivement la suite !

Écoutez "Islands of Me" de Nelly Furtado :
Suivez l'actualité de Nelly Furtado sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Nelly Furtado sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter