Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Miley Cyrus > "Freaky" : Miley Cyrus ralentit le tempo sur une ballade au piano

"Freaky" : Miley Cyrus ralentit le tempo sur une ballade au piano

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'elle présentera le 30 août la cérémonie des MTV Video Music Awards, Miley Cyrus travaille en parallèle sur le successeur de "Bangerz" (2013). Après "Nightmare", un nouvel extrait potentiel de l'album vient de surgir sur la toile : "Freaky", une ballade au piano à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Abaca
Et si le prochain album de Miley Cyrus créait la surprise ? La chanteuse américaine, passée du statut d'enfant chérie de l'Amérique à celui de popstar hyper-sexualisée en un twerk et un clip sulfureux ("Wrecking Ball"), semble vouloir calmer le jeu et dévoiler une autre facette d'elle.

Un nouvel album auto-produit


Depuis la fin de son "Bangerz Tour" explosif et controversé, l'interprète de "Adore You" s'est enfermée en studio pour concocter son cinquième album studio en compagnie du producteur Mike Will Made It, déjà aux manettes de "Bangerz" (2013). Produit par ses soins, ce nouveau disque, un temps annoncé comme le fruit d'une collaboration avec le groupe de rock psychédélique The Flaming Lips, conservera finalement son ADN pop, si l'on en croit les premiers extraits qui ont fuité sur la toile et qui seraient issus de ces sessions studio. Parmi eux ? "Nightmare", une ballade électro-pop de rupture à la production huilée.

Cette semaine, c'est un autre morceau de Miley Cyrus qui surgit sans crier gare. Et là encore, la surprise est de mise ! Son titre, "Freaky", aurait pu présager une chanson explosive et ravageuse sur les bien-faits de la fête et de la marijuana façon "We Can't Stop"... Mais il n'en est rien. Sur des notes de piano, d'une voix sensuelle, la popstar américaine répète à son amoureux combien elle s'est entichée de lui. « I'm a little buzzed so I'm keeping it real / Everything you do just turns me on / So let's get to my room and... » l'aguiche-t-elle, toujours sous influence.

Écoutez "Freaky" de Miley Cyrus :



La rentrée s'annonce donc chargée pour Miley Cyrus qui, en plus de plancher sur son nouvel album et de s'occuper de son association "The Happy Hippie Foundation", présentera la grande cérémonie des MTV Video Music Awards en direct de Los Angeles le 30 août prochain. La chanteuse de 22 ans sera ensuite mise à l'honneur lors du lancement de la 41ème saison du "Saturday Night Live".
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter