Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus tacle Taylor Swift : "C'est censé être un bon exemple ?"

Miley Cyrus tacle Taylor Swift : "C'est censé être un bon exemple ?"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans la guerre qui oppose Taylor Swift à Katy Perry, Miley Cyrus a choisi son camp ! En couverture du nouveau "Marie Claire", la sulfureuse popstar américaine a dénoncé la violence du clip de "Bad Blood" et accusé sa compatriote de donner le mauvais exemple.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Le titre "Bad Blood" de Taylor Swift fait décidément couler beaucoup... d'encre. Depuis le début de sa carrière, la popstar de 24 ans s'est faite la spécialiste des règlements de compte en chanson. Joe Jonas ("Last Kiss"), Taylor Lautner ("Back To December"), Jake Gyllenhaal ("We Are Never Ever Getting Back Together") ou encore Harry Styles ("I Knew You Were Trouble") ont tous fait les frais de leur rupture avec la chanteuse américaine. Et "1989", son dernier album, ne fait pas exception ! Son nouveau single "Bad Blood", adressé à son « ennemie jurée » dans l'industrie, aurait été inspiré par la guerre froide qui l'oppose à Katy Perry. « Elle a tenté de saboter ma tournée en embauchant plusieurs de mes employés dans mon dos » révélait l'interprète de "Style" en septembre dernier, très en colère d'avoir été trahie de la sorte.

Regardez le clip "Bad Blood" de Taylor Swift :



"Moi on me traite de p*te junkie"


Dans le clip tourné pour accompagner la sortie de "Bad Blood", on voit donc Taylor Swift prendre sa revanche contre une ancienne amie, incarnée par Selena Gomez, à grand renfort de pistolets, lance-roquette, explosions et couteaux. La vidéo, aussi violente que glamour grâce à la participation de Cara Delevingne, Jessica Alba ou Cindy Crawford, frôle déjà les 430 millions de vues sur YouTube. Un succès qui n'est pas du tout du goût de Miley Cyrus...

En couverture du nouveau numéro de "Marie Claire", l'interprète de "Wrecking Ball" sort l'artillerie lourde contre sa consoeur. « Je ne comprends pas tout ce truc de revanche violente. C'est censé être un bon exemple ? » s'interroge-elle. Alors qu'elle est souvent pointée du doigt pour son attitude trash, Miley Cyrus ne comprend pas pourquoi Taylor Swift est présentée comme l'enfant chérie de l'Amérique par les médias : « Moi, je suis un mauvais modèle parce que je montre ma poitrine ? Je ne suis pas certaine de voir en quoi des seins sont pires que des armes ». La chanteuse, qui n'a pas sa langue dans poche, se dit excédée par l'hypocrisie du monde de la musique. « Il y a tellement de sexisme, de discrimination due à l'âge... Kendrick Lamar chante sur le LSD et c'est cool. Je fais pareil et on me traite de p*te junkie » déplore-t-elle.
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter