Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus : les parents inquiets avant les MTV Video Music Awards 2014

Miley Cyrus : les parents inquiets avant les MTV Video Music Awards 2014

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'était il y a un an déjà mais les parents s'en souviennent encore. Miley Cyrus se frottant contre Robin Thicke en live aux MTV Video Music Awards, plus jamais ! C'est qu'exige une association de parents qui craint que de nouveaux dérapages ne soient exhibés à leurs enfants le 24 août prochain lors de la 31ème édition de la cérémonie.
Crédits photo : Abaca
Cette semaine, le dimanche 24 août précisément, se tiendra la 31ème édition des MTV Video Music Awards, récompensant les meilleurs clips de l'année. Sans surprise, Beyoncé surpasse tous ses camarades avec pas moins de huit nominations avec les clips "Drunk in Love" feat. Jay-Z, "Partition" et "Pretty Hurts", extraits de son album visuel à succès. En direct du Forum d'Inglewood, en Californie, de nombreux artistes défileront sur scène comme Taylor Swift qui interprétera son "Shake It Off" ou Nicki Minaj, Jessie J et Ariana Grande avec "Bang Bang". Mais Miley Cyrus, nommée dans la catégorie clip de l'année pour "Wrecking Ball", sera elle aussi de la partie.

C'est bien ce qui inquiète l'association Parents Television Council qui a adressé une lettre pour mettre en garde la chaîne MTV. Le problème ? L'attitude inadaptée de Miley Cyrus lors des MTV Video Music Awards 2013. La popstar s'était déchaînée contre Robin Thicke, multipliant les gestes obscènes face au public et contre son collègue durant son live. Une performance qui avait crée la polémique. L'association a demandé à MTV de respecter trois engagements : promettre publiquement que« le programme ne contiendra pas de séquences sexuellement explicites comme l'an passé », que l'émission « ne violera pas les valeurs de MTV et Viacom » et que le programme sera « accompagné d'une signalétique adaptée, annonçant tout dérapage verbal, activité sexuelle explicite ou violence graphique ». Pour le moment, MTV n'a pas commenté.

Souvenez-vous de la prestation polémique de Miley Cyrus l'an dernier :
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter