Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Miley Cyrus > "Bangerz Tour" : le concert de Miley Cyrus diffusé sur NBC fait un flop d'audience

"Bangerz Tour" : le concert de Miley Cyrus diffusé sur NBC fait un flop d'audience

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dimanche dernier, la chaîne américaine NBC consacrait une soirée spéciale à Miley Cyrus, avec la première diffusion télévisée de son "Bangerz Tour". Hélas, le public américain a boudé l'interprète de "We Can't Stop"... qui a fait fuir les audiences. La fin d'une ère ?
Crédits photo : Abaca
Premier signe d'essoufflement du phénomène Miley ? Depuis un an, l'ex-égérie Disney n'a pas cessé d'être sur toutes les lèvres et à la Une de tous les médias. Lasse de son image d'enfant chérie de l'Amérique, la jeune chanteuse a troqué sa perruque d'Hannah Montana contre une coupe garçonne blond platine, faisant de provoc' et de l'hypersexualisation de son corps une arme de distraction massive. Voilà le message déployé en substance par son "Bangerz Tour" : tous les excès sont permis, pourvu qu'ils soient au service de l'entertainement. Chevauche d'un hot-dog géant, descente d'un toboggan en forme de langue, twerks sur un pick-up, apologie de la fumette et de l'herbe, danseurs nains ou géants, fausse séance de masturbation... Pour sa tournée mondiale, Miley Cyrus ne s'est imposé aucune limite. Et qu'importe si les associations de parents crient au scandale !

Découvrez la bande annonce du "Bangerz Tour" de Miley Cyrus :



Un flop à la télévision américaine


Seulement, à force de jouer avec le feu, la demoiselle commence peut-être à se brûler les ailes. Surfant sur la Miley Cyrus-mania, la chaîne américaine NBC consacrait ce dimanche une soirée spéciale à l'interprète de "Adore You". Pour la première fois, les caméras de la chaîne ont filmé les coulisses du "Bangerz Tour" et le récent passage sur scène de la popstar à Barcelone et à Lisbonne. Deux heures d'émission, fourmillant d'images inédites, qui se sont soldées par un échec cuisant.

Le public américain, plutôt sensible aux contenus ciblant les jeunes, a décidé de boycotter l'apparition télévisée de Miley Cyrus, quand bien même la chaîne avait pris soin de retirer les moments les plus controversés du show. L'émission n'a rassemblé que deux millions de téléspectateurs sur NBC selon Entertainment Weekly, avec une part d'audience très faible sur les 18-49 ans de 0,7%. Pour un week-end de vacances rempli de rediffusions, les résultats sont très en deçà des espérances de la chaîne. Dans le même temps, le nouvel épisode du télé-crochet "Rising Star", pourtant considéré comme un flop d'audience, a diverti 6 millions d'Américains sur ABC tandis que la rediffusion d'un épisode de la fiction humoristique "American Dad" a rassemblé, elle, 2,5 millions de téléspectateurs sur la FOX... Ce revers annoncerait-il la fin de la suprématie médiatique de Miley Cyrus ?
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter