Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus se confesse sur son attitude trash : "Je joue un personnage"

Miley Cyrus se confesse sur son attitude trash : "Je joue un personnage"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Miley Cyrus n'en finit plus de défrayer la chronique avec son attitude trash et provocante. Alors que son nouveau clip "Adore You" fait la part belle aux plaisirs solitaires, la popstar se confie sur sa métamorphose : "Ce n'est qu'un personnage".


L'année 2013 aura incontestablement été marquée par la métamorphose de Miley Cyrus. La jeune popstar, issue de l'écurie Disney et modèle de vertu pour des millions de jeunes filles depuis son rôle dans la série "Hannah Montana", est devenue la nouvelle icône trash et sexy en quelques mois. Qu'il semble loin le temps où elle paradait fièrement avec un anneau de pureté à son doigt ! Désormais, c'est le plus souvent entre ses cuisses qu'elle le glisse, sur scène ou dans ses vidéos, comme pour le clip de son dernier single "Adore You" où le spectateur est convié à une sex-tape mêlant poses lascives et masturbation... C'est le troisième extrait de l'album "Bangerz" après "We Can't Stop" et "Wrecking Ball", dont la vidéo qui montrait la chanteuse nue sur un boulet de démolition avait aussi fait couler beaucoup d'encre.

Découvrez le nouveau clip de Miley Cyrus, "Adore You" :



"Ce n'est qu'un personnage"


Pour certains, cette escalade dans la provocation n'est pas sans danger pour Miley Cyrus. Début octobre, la chanteuse irlandaise Sinead O'Connor avait tenté de tirer la sonnette d'alarme en écrivant une lettre ouverte à sa cadette dans laquelle elle la mettait en garde contre la « prostitution » et l'industrie de la musique. Un mois plus tard, c'est Robbie Williams qui prodiguait à son tour ses conseils. « Cette frénésie peut avoir un effet destructeur sur votre mental. La lumière peut te foutre en l'air ! », avait-il lancé pour tenter d'avertir la jeune femme.

Mais Miley Cyrus semble avoir parfaitement conscience de ses actes. C'est en tout cas ce qu'elle vient d'affirmer au cours d'une interview accordée au New York Times. « Les gens pensent que je suis cette fille, cette bête sexuelle qui sniffe de la drogue tous les matins. Personne n'a donc jamais entendu parler du rock'n'roll ? », s'est-elle défendue, arguant qu'elle n'était pas la première à se lancer sur le créneau de la provocation. « Il y a des scènes de sexe dans tous les films au cinéma, et tout le monde se dit : "C'est un personnage". Et bien justement, ce n'est qu'un personnage ! Je ne m'habille pas tous les jours dans un costume d'ourson et je ne passe pas mon temps à twerker sur Robin Thicke, vous savez ? », a-t-elle commenté, en référence à sa prestation choc lors des derniers MTV Video Music Awards. Qu'on se le dise, Miley Cyrus n'est pas près d'abandonner son image sulfureuse...
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter